71718- Analyste de catégorie boissons alcoolisées

Description de l'emploi 

L' Analyste de catégorie, Boissons alcoolisées participe à l’établissement des prix et à l’élaboration des stratégies promotionnelles d’une catégorie donnée, et effectue des analyses pour faire état de leur efficacité.

Responsabilités :

Planification et exécution de la gamme
• Analyser et recommander de nouveaux articles NG, et proposer des articles à abandonner.
Mener des analyses rétrospectives du rendement des catégories.
• Concevoir des planogrammes avec ToolBox, en collaboration avec les fournisseurs.
• Détermination du prix et du coût, création de gamme et d’article dans SAP

Planification et exécution des promotions
• Recevoir le calendrier des circulaires et discuter des promotions prévues.
• Choisir les articles annoncés en circulaire, en vérifier l’ébauche et y apporter des modifications.
• Réaliser des prévisions pour les articles annoncés en circulaire.
• Recommander les prix promotionnels des articles annoncés en circulaire.
• Mener des analyses de rendement des circulaires.

Stratégie et gestion de l’établissement des prix
• Analyser et fixer les prix réguliers.
• Vérifier les prix de la concurrence.
• Vérifier les prix pour s’assurer qu’ils reflètent bien les stratégies des catégories, dont celle des produits de marque contrôlée.
• Produire des analyses de coûts.
• Appuyer les négociations avec les fournisseurs sur les articles non alimentaires.
• Maintenir les prix promotionnels dans les magasins pour assurer leur bon rendement.

Communications aux magasins
• Contribuer à l’élaboration des plans d'action du gérant de département (PAGD), en collaboration avec les Activités de mise en marché.
• Préparer et diffuser les communications aux magasins (matériel de formation pour les magasins, normes des magasins en matière de mise en marché).
Gestion des fournisseurs et des stocks (si nécessaire)
• Examiner les soumissions des fournisseurs.
• Organiser des rencontres avec les fournisseurs pour discuter de la gamme, de la planification et des visites en magasin.
• Examiner et régler les problèmes liés aux stocks.

Exigences du poste

• Diplôme d’études postsecondaires ou équivalent
• 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la mise en marché.
• Capacité reconnue à contribuer aux plans de catégorie en respectant les stratégies de l’entreprise.
• Bonne aptitude pour les communications et compétences organisationnelles.
• Capacité d’établir des prix et des coûts, d’ajouter des produits à la gamme, de créer des articles et de télécharger des formulaires dans SAP
• Expérience reconnue en analyse.
• Bonne connaissance de la suite MS Office, et particulièrement d’Excel.

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