Relevant du Vice Président Associé Marketing, le gestionnaire  est responsable du développement et de la gestion de toutes les activités numériques des 6 bannières du groupe FGL Sports, incluant le média social et le commerce électronique, gestion des relations avec les différents partenaires à l’externe comme à l’interne et de tout l’aspect analyse et rapports sur l’ensemble des activités numériques de la division franchise

Principales tâches :

  • Mettre sur pied et gérer un réseau de collaborateurs internes et externes, et leur fournir des conseils sur une stratégie relative aux médias sociaux, le commerce électronique, la numérisation du marketing afin de définir les pratiques exemplaires et des moyens de tirer le meilleur parti des plateformes numériques en fonction de leurs besoins.
  • Aider les autres groupes du département marketing ainsi que FGL Sports dans son ensemble à comprendre l’incidence et la nature de toutes les plateformes numériques et l’impact sur les pratiques marketing
  • Définir des stratégies d’engagement social et être à l’affût des tendances émergentes au sein de l’industrie des médias sociaux.
  • Planifier toutes les opérations et superviser l’équipe de gestion marketing du commerce électronique afin de rencontrer les objectifs d’affaires de la division franchise
  • Coopérer avec l’équipe de la planification marketing à mettre sur pied la meilleure intégration numérique des activités de marketing des différents plans des bannières, tant au niveau de la mise en marché publicitaire et des plans d’image de marque.
  • Instaurer et bâtir une approche analytique de premier niveau nécessaire au fonctionnement rapide des opérations

Tâches spécifiques :

  • Supervision quotidienne des activités marketing du commerce électronique avec l’aide de son équipe de spécialistes
  • Élaborer la stratégie d’approche de contenu sur les différents canaux numériques
  • Supervision quotidienne avec son équipe des activités marketing sur les réseaux sociaux pour l’ensemble des bannières
  • Nouer des relations avec des partenaires au sein des médias numériques et social, notamment Facebook, YouTube, Twitter, Google +, Instagram, etc. Collaborer avec eux pour élaborer de nouveaux produits et de nouvelles campagnes.
  • Se tenir au courant de l’actualité technologique du commerce de détail et présenter des idéations qui pourraient être appliquées dans nos différentes bannières
  • Avoir la capacité de créer des initiatives de marketing numériques sur l’ensemble des activités au calendrier
  • Responsable de la gestion collective des rapports d’affaires inhérents à son secteur d’activités
  • Mesurer les répercussions des stratégies et des initiatives et faire part des résultats aux principaux intervenants

Compétences et expérience requises :

  • Diplôme universitaire ou d’études collégiales de premier cycle en marketing, administration ou communication
  • Minimum de 8 ans d’expérience, en communication, marketing interactif/numérique ou dans tout autre discipline jugée pertinente.
  • Solide expérience dans la gestion des médias sociaux pour des marques nationales, des marques de sport reconnues ou des marques reliées au commerce de détail
  • Solide expérience dans la gestion du commerce électronique et la supervision d’équipe de moyenne taille
  • Concepteur d’idées et très bonne connaissance des technologies numériques
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision.
  • Capacité de s’autogérer et de mener plusieurs tâches de front, avec sens aigu de la créativité et de l’initiative;
  • Leadership fort, avec capacité d’influencer et de persuader les autres;
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à l’établissement des priorités
  • Expérience pour travailler avec des équipes de design, média et contenu pour exécuter les campagnes marketing.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance approfondie des plateformes de commerce électronique
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Apprécie le travail d’équipe et montre un degré avancé d’autonomie et discrétion
  • Apte à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités.
  • Excellente capacité en présentation et rédaction (français/anglais)
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