Relevant du Gestionnaire de la planification marketing, le spécialiste est responsable du développement et de la gestion de toutes les campagnes de marketing croisées (marques fournisseurs), incluant campagnes marketing, commandites, événements promotionnels, promotions, concours, activations terrain et au détail ainsi que relations publiques avec nos marques-fournisseurs et autres partenaires.

Principales tâches :

  • Travaille étroitement avec le Gestionnaire de la planification marketing à l’intégration des campagnes marketing croisées marques fournisseurs dans le plan marketing des bannières.
  • Responsable de développer et négocier des campagnes marketing croisées avec nos marques-fournisseurs et partenaires selon les stratégies établies. S’occupe de la supervision budgétaire des enveloppes COOP négociées avec les marques fournisseurs
  • Travaille en étroite collaboration avec le Conseiller aux commandites de la Société Canadien Tire au développement d’activations de nos commandites en partenariat avec nos marques-fournisseurs et partenaires.
  • Collabore au développement de la stratégie globale de contenu en ce qui a trait aux initiatives de l’intégration des campagnes sous sa responsabilité.
  • Voit au respect des budgets et ententes sous sa responsabilité.
  • Responsable de la préparation des briefings et présentations aux différents partenaires internes et externes.

Tâches spécifiques :

  • Développe, négocie et gère en premier lieu: l’intégration des campagnes marketing croisées de nos marques-fournisseurs et partenaires dans les plans marketing des bannières.
  • Travaille en étroite collaboration avec les autres départements dans toutes les étapes de la commercialisation des produits des marques-fournisseurs dans nos magasins: planification, développement de plan, présentation, intégration et exécution aux détails.
  • Développe et gère en collaboration avec les partenaires externes et conseillers aux commandites les activations promotionnelles marques fournisseurs, concours et relations publiques des bannières.
  • Responsable de la gestion de la réalisation de ses activités.

Compétences et expérience requises :

  • Diplôme universitaire ou d’études collégiales de premier cycle marketing
  • Minimum de 5 ans d’expérience, marketing en commerce de détail, promotion et relations publiques.
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision.
  • Forte capacité et compréhension de tous les canaux marketing utilisées par les marques-fournisseurs et les détaillants.
  • Habile à développer des relations avec de nombreux partenaires.
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à l’établissement des priorités
  • Expérience pour travailler avec les équipes de design, média et contenu pour exécuter les campagnes marketing.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Apprécie le travail d’équipe et montre un degré avancé d’autonomie et discrétion
  • Apte à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités.
  • Excellente capacité en présentation et rédaction (français/anglais)

 

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