Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, à l’élaboration de contenus et à l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes.
Principales responsabilités
- Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
- Rédaction optimisée SEO
- Proposer et organiser des stratégies de référencement
- Établir les stratégies de link-building
- Optimiser des URL, titres et descriptions
- Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
- Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
- Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
Formation
- Certifications Google Analytics et/ou AdWords
Expérience
- Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
- Connaissance de Google Analytics
- Connaissance de Google Webmaster tools
- Bilinguisme
- Connaissance des médias sociaux
Type de poste: permanent
Horaire : temps plein 37,5