CINCO MARKETING INTERACTIF offre un poste permanent à temps plein de Technicien(ne) comptable senior et Contrôleur(se) adjoint(e) au bureau de Montréal, au cœur du Vieux-Montréal. L’entreprise étant en croissance rapide et constante, le titulaire sera appelé à prendre des responsabilités croissantes dans l’organisation.

1.CINCO (cinco.ca) :
CINCO est une agence de marketing intégré - interactif, relationnel, expérentiel et événementiel - leader dans le domaine de la gestion des commandites et de l’activation de marques nationales et internationales au Canada. CINCO est spécialisé dans la gestion de projet de marketing intégré aux moyens de plateformes réelles et digitales à fort contenu numérique, mobile et média sociaux notamment par la création de site WEB et d’applications mobiles. CINCO gère en outre des congrès et conventions ainsi que des événements majeurs d’envergure nationale et internationale.

2. SOMMAIRE DU POSTE :
Le poste consiste à assister la Directrice de la direction financière et administrative dans l’ensemble des responsabilités de la direction en assurant un support au développement des affaires dans une perspective de gestion par projet et de contrôle budgétaire particulièrement, assumant la responsabilité de l’ensemble des opérations de tenue de livres, en compilant à l’aide de logiciels comptable et de gestion, les données financières  et d’opérations de l’entreprise, ainsi qu’en assistant dans la  préparation et la présentation les états et autres rapports financiers périodiques selon les normes comptables généralement reconnues de même qu’en participant à tout autre projet d’analyse financière et de rapport financier ou de gestion pertinents à la prise de décision managériale.

3. PRINCIPALES TÂCHES :

  • La fonction Technicien(ne) comptable senior et Contrôleur(se) adjoint(e) inclut notamment, sans y être limité, les tâches suivantes :
  • Compilation, vérification et suivi du cycle des comptes recevables et payables;
  • Compilation, vérification, suivi et conciliation des comptes du GL et des comptes bancaires  de même que participation à l’analyse des comptes;
  • Aide à la préparation et à l’analyse des états financiers et rapports financiers mensuels internes et aide à la préparation des états financiers annuels – implication dans le processus du cycle comptable complet;
  • Compilation, vérification et suivi des comptes de revenus et dépenses sur la base d’une comptabilité par projets;
  • Participation au processus de contrôle budgétaire des projets – support à la préparation et au suivi des budgets revenus et dépenses de projets ainsi que participation à l’analyse des écarts et production de rapports de gestion;
  • Préparation de l’information règlementaire requise et participation à la production des rapports mensuels de taxes de vente, d’impôt corporatif et de remises gouvernementales de retenues à la source et autre rapport aux autorités règlementaires;
  • Participation à la mise en place, à l’implantation et au suivi de politiques et de règles financières administratives à l’égard de la gestion des dépenses internes et de projets et à l’égard de la gestion des comptes clients et fournisseurs.

4. CONNAISSANCE / ÉTUDES SPÉCIALISÉES / EXPÉRIENCE / APTITUDES :
Expérience éprouvée acquise en entreprise ou en cabinet comptable dans les domaine de la comptabilité de gestion de projet, formation universitaire avec spécialisation en comptabilité financière et de gestion et/ou titulaire ou en voie d’obtention d’un titre comptable professionnel agrée - un atout  et/ou au minimum formation collégiale avec expérience pertinente exceptionnelle acquise de préférence au sein d’agence de publicité , de marketing, de technologies de l’information ou de gestion de projets. Maîtrise des principaux logiciels comptables intégrés,  (QuickBooks, Freshbooks, Sage, Great Plains, SAP, etc) et connaissance de logiciel de gestion de projets (MsProjet, CRM, atTask, etc) et aptitudes à apprendre et utiliser des outils informatiques (suite Office, environnement Mac, etc) aptitude à travailler dans un environnement de gestion de projets, dynamique, exigeant, capacité communiquer efficacement dans les deux langues officielles avec la direction et les diverses unités de l’organisation.  

6. AUTRES DIMENSIONS :
L’entreprise étant en croissance rapide et constante, le titulaire sera appelé à prendre des responsabilités croissantes dans l’organisation. La rémunération globale concurrentielle est établie en fonction des qualifications et de l’expérience.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.