Des défis à la hauteur de vos talents!

Ivanhoé Cambridge possède et gère un vaste réseau de centres commerciaux partout au Canada. Nous souhaitons embaucher un coordonnateur, Médias sociaux, qui travaillera au sein de l’équipe de marketing numérique.

Le titulaire du poste devra élaborer une stratégie d’engagement et de mobilisation auprès des communautés et influenceurs à travers différentes plateformes sociales. Il devra interagir dans les médias sociaux et entretenir un dialogue avec ces communautés, plus précisément avec les groupes et les réseauxqui composent notre clientèle. En tant que porte-parole de la marque, il devra faire preuve de dynamisme, de motivation, de créativité, de jugement et d’une grande passion pour le service à la clientèle et la participation au sein de la communauté. Il devra aussi avoir une compréhension solide de la culture, de l’esthétique, du ton et du sens de l’humour propres au Web 2.0, ainsi que la capacité de transmettre ces connaissances par des contenus marketing adaptés principalement en lien avec la mode et les tendances « style de vie ». De plus, il devra posséder des compétences en design et avoir un esprit créatif.

Le titulaire du poste, qui relèvera du conseiller aux médias sociaux, devra établir une solide collaboration professionnelle avec l’équipe du marketing et des solutions numériques, tout particulièrement avec l’équipe marketing des centres commerciaux.

Les tâches principales du poste sont :

  • Diriger les campagnes des médias sociaux du début à la fin : identification d’indicateurs de rendement clés (IRC), choix des outils de communication, planification de l’échéancier et du rythme de travail, création de messages, etc.;
  • Gérer et adapter un fil de syndication du contenu : identifier les tendances et les témoignages dans les réseaux sociaux et s’assurer que les témoignages appropriés soient partagés avec les communautés concernées à l’aide du calendrier de publication;
  • Répondre aux clients et les aider en temps réel;
  • Aider les responsables du marketing à assurer et à contrôler leur présence numérique dans toutes les plateformes numériques vers lesquelles les consommateurs se tournent pour consulter des recommandations et des évaluations avant d’effectuer leurs achats;
  • Tester de nouvelles idées et tactiques afin d’évaluer leur efficacité en ce qui concerne l’engagement du public cible des centres commerciaux;
  • Surveiller les réseaux sociaux pour cibler les possibilités et les menaces potentielles et servir de personne-ressource en cas de gestion de crise;
  • Contribuer aux rapports hebdomadaires et mensuels destinés aux clients à l’interne. Cette tâche sera effectuée avec le soutien du conseiller principal, analyses numériques;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des communications et du marketing afin de s’assurer que les messages diffusés dans les médias sociaux au nom d’Ivanhoé Cambridge sont à la fois uniformes et adaptés à la clientèle cible;
  • Cibler les tactiques, les bonnes pratiques, les tendances et les technologies pertinentes et efficaces en matière de marketing social et veiller à leur diffusion par l’entremise de blogues internes, de formations (webdiffusion interactive, autoformation en ligne, formation en classe, etc.), de documentation, etc.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, en relations publiques, en communications ou dans une discipline interactive ou numérique;
  • Au moins deux ans d’expérience en marketing social. Expérience en marketing dans le domaine du commerce de détail, des centres commerciaux, de l’industrie de la mode ou de l’immobilier, un atout;
  • Participation active dans les médias sociaux et connaissance approfondie des outils et des technologies en lien avec les médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, SnapChat, YouTube et autres outils et sites Web émergents);
  • Capacité approfondie à mesurer les initiatives dans les médias sociaux;
  • Passion pour la création et la mise à l’essai de méthodes novatrices visant à faire vivre une expérience nouvelle aux clients;
  • À l’aise avec les outils de Microsoft Windows (PowerPoint, Word, Excel, Photoshop) et les applications des médias sociaux (Hootsuite, etc.);
  • Excellentes compétences interpersonnelles et attitude positive;
  • Excellentes compétences en communication et en présentation (aptitudes de communication en ligne et hors-ligne);
  • Souci du détail et bon sens de l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projets et en gestion du temps;
  • Bilinguisme (français - anglais).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge en 2014 de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire. 

Postuler

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Specific accountabilities

Ivanhoé Cambridge owns and manages a network of shopping centres across Canada. Accordingly, as part of its Digital Marketing team focusing on this Canadian retail platform, Ivanhoé Cambridge is hiring a Social Media Coordinator.

The selected candidate will be responsible for building an influencer-engagement strategy and then launching, engaging in and monitoring social media interactions across the network of shopper-friendly communities. As the voice of our brands, we’re looking for a dynamic, highly motivated individual, with a great sense of creativity, a good judgement, and a fanatical passion for customer service and community participation. The selected candidate should have an in-depth understanding of internet culture, aesthetics, tone, and humor paired with an ability to translate these into branded content, specifically in the areas of fashion and lifestyle. We’re looking for someone with design skills plus the creative mindset to create great work. Reporting to the Advisor of Social Media, this role requires the development of a strong working relationship with the broader Digital Marketing & Solutions team and, notably, with each shopping center’s Marketing team. Main duties include:

  • Lead in the development of a social media campaigns, from start to finish – including the identification of clear KPIs, communication pillars, cadence planning and creative messaging;
  • Manage and adapt a syndication content feed: identifying trends and stories on social networks and ensuring appropriate stories are shared on content calendars with appropriate communities;
  • Respond and help customers in real-time;
  • Assist marketing leads in building and monitoring a digital presence across all digital platforms that consumers turn to for shopping reviews/recommendations;
  • Test new ideas and tactics to determine lift on a shopping center’s audience engagement;
  • Monitor social networks for potential threats or opportunities, acting a key resource in crisis management;
  • Contribute to weekly and monthly reports to internal clients. This responsibility will be supported by a Digital Analytics Manager;
  • Work in close collaboration with the Communications & Corporate Marketing groups to ensure the varied Ivanhoé Cambridge voices on social platforms are consistent in message, yet appropriate to their respective audiences;
  • Identify relevant and impactful social marketing trends/technologies and helpful tips/tricks and ensure their dissemination through in-house blogs, training sessions (e.g.: live interactive webcast, online self-paced, in-class, etc.), documentation, etc.

Key requirements

  • Bachelor degree in Marketing, Public Relation, Interactive, Communications or Digital discipline;
  • 2 or more years direct experience in social marketing. Experience with marketing in the field of retail, shopping centers, fashion industry or real estate is an asset;
  • As an active participant in the Social Media sphere, with strong knowledge of related tools and technologies, including Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, SnapChat, YouTube, and other emerging social websites and tools;
  • Proven ability to measure Social Media initiatives;
  • A strong passion for identifying and testing new opportunities to generate new customer experiences;
  • Proficient computer skills using Microsoft Windows (Powerpoint, Word, Excel, Photoshop) and Social Media applications (such as HootSuite, etc.);
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude – online and offline communication skills;
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Detail oriented and well organized;
  • Strong project and time management;
  • Bilingualism (French -  English).

If you are interested in this challenge, please submit your resume. 

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge in 2014 into the ranks of Canada’s 50 Best Employers100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

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