Responsabilités  

À titre de professionnel/le chevronné/e des plateformes de médias sociaux et de   la notoriété de la marque, vous utiliserez votre expertise pour optimiser la notoriété de la marque au moyen des réseaux sociaux et pour contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de communication intégrés qui appuient les objectifs d’affaires de BDC. Vous favoriserez l’engagement des communautés sur les médias sociaux et générerez des clients potentiels ainsi que des occasions d’affaires sur d’importantes plateformes de médias sociaux. Si vous avez à cœur une carrière au sein d’une organisation qui fait partie des 100 meilleurs employeurs au Canada, ce poste est fait pour vous!

Lors d’une semaine normale, vous devrez :  

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie intégrée de médias sociaux et de communication afin de soutenir diverses initiatives de marketing et de communication pour BDC et ses secteurs d’activité.
  • Superviser la gestion du contenu de BDC diffusé sur  les plateformes de médias sociaux, engager des discussions avec diverses communautés en ligne et surveiller les conversations en ligne. 
  • Créer et tenir à jour les calendriers de contenu des sites de médias sociaux de BDC.
  • Repérer et utiliser des indicateurs de rendement clés pour mesurer la croissance et l’impact de la présence de BDC dans les médias sociaux.
  • En collaboration avec l’équipe Expérience numérique, tenir à jour la boîte à outils interne des médias sociaux, les procédures sur les médias sociaux et les lignes directrices destinées à la communauté. 
  • Tisser des liens avec les employés de BDC et des organismes externes, et leur fournir des conseils/du soutien.
  • Rester à l’affût des meilleures pratiques et des tendances actuelles et futures en matière de médias sociaux, et repérer des occasions stratégiques.

Études et expérience

  • Êtes-vous titulaire d’un diplôme de premier cycle en communications, en marketing, en relations publiques ou dans un domaine connexe?
  • Avez-vous un minimum de cinq années d’expérience dans le marketing ou les communications en ligne, y compris un minimum de trois années d’expérience en gestion de plateformes ou communautés de médias sociaux?

Habiletés et connaissances

  • Êtes-vous titulaire d’un diplôme de premier cycle en communications, en marketing, en relations publiques ou dans un domaine connexe?
  • Avez-vous un minimum de cinq années d’expérience dans le marketing ou les communications en ligne, y compris un minimum de trois années d’expérience en gestion de plateformes ou communautés de médias sociaux?
  • Connaissez-vous un large éventail d’activités liées aux médias sociaux, comme les blogues, le rayonnement auprès des agents d’influence, le développement et la gestion de communautés, la publicité dans les médias sociaux, le marketing de contenu et plus?
  • Pouvez-vous travailler de façon indépendante et en collaboration avec d’autres tout en gérant efficacement plusieurs projets dans les délais prescrits?
  • Êtes-vous habile avec les outils d’écoute sociale comme Radian6, Hootsuite ou les alertes Google?
  • Maîtrisez-vous la rédaction et la révision, tant en anglais qu’en français?

Vous vous démarquerez également dans notre processus de sélection si vous avez de   l’expérience au sein d’une agence de relations publiques, ou dans le secteur financier et dans le commerce interentreprises (B2B).

Équité en matière d'emploi

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les   personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous   apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.