Vous avez à cœur de contribuer au développement d’une entreprise du Québec et vous recherchez un emploi valorisant et stimulant? fdmt est l’entreprise qu’il vous faut!

Depuis 2002, fdmt se donne pour mission d’offrir une gamme complète de solutions pour conduire tous les enfants vers la réussite scolaire et leur permettre de développer leur plein potentiel. Spécialiste en matériel éducatif et outils sensoriels au Canada depuis 13 ans, le nom de fdmt s’exporte aujourd’hui vers la France.

Nous vous offrons la chance d’intégrer une entreprise en pleine croissance et de vous joindre à une équipe unie et motivée. Faites carrière dans une entreprise à taille humaine dont l’excellence fait sa renommée depuis toujours. Rejoignez fdmt!

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Sous la supervision de la Présidente Directrice Générale, vous aurez pour mission de planifier, organiser, exécuter et contrôler les activités du Département des achats de l’entreprise.

En collaboration avec les Département des ventes et les opérations, vous assurerez une gestion des stocks optimale visant à maximiser la force de vente. Vous travaillerez également avec l’équipe marketing sur l’étude des tendances et besoins du marché, l’analyse des dépenses, et la prospection de nouveaux fournisseurs. Vous participerez à l’élaboration de la stratégie commerciale et au choix des axes de développements, et serez chargé(e) d’établir les prévisions annuelles d’achats à présenter à l’équipe de Direction.

Comme membre actif de fdmt vous serez aussi impliqué(e) dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité.

Principales missions du poste

Gestion des achats

  • Recherche, évaluation, sélection des fournisseurs
  • Négociation des ententes commerciales
  • Suivi des fournisseurs, des commandes et du calendrier des achats
  • Gestion des litiges
  • Évaluation du potentiel des nouveaux produits (en collaboration avec l’équipe des ventes)
  • Suivi budgétaire et mise à jour des fichiers fournisseurs et produits

Gestion des stocks

  • Anticipation de la désuétude des produits
  • Maintien des listes de produits à jour (informations valides et fiables)
  • Mise à jour des références produits dans le système informatique
  • Travail en étroite collaboration avec l’équipe des Opérations et le personnel de l’entrepôt
  • Travail en étroite collaboration avec le Département des Ventes
  • Travail en étroite collaboration avec le contrôleur pour la planification de la prise de l’inventaire physique périodique

Gestion du Département

  • Gestion des ressources financières et matérielles allouées par la Direction
  • Actualisation de la documentation (écrite, visuelle, internet) supportant les produits destinés à la vente
  • Embaucher, former et superviser, si nécessaire, les commis aux achats

Exigences du poste

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales spécialisation technique, Certificat en administration des affaires, Formation en gestion des achats, Degré universitaire en gestion des opérations ou dans un domaine approprié ou toute autre formation jugée pertinente au poste
  • De 3 à 5 ans d’expérience à titre d’acheteur(se), en gestion des approvisionnements dans une entreprise de commerce de détail et/ou manufacturière et/ou en gestion de projets
  • Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Expérience avec Microsoft Dynamics NAV un atout majeur
  • Expérience en éducation, matériel éducatif, domaines liés à l’enfance ou au développement scolaire est un atout majeur
  • Maitrise du français et en anglais usuel

Compétences souhaitées

  • Savoir actualiser régulièrement une base d'information contenant une grande diversité de références, matières, techniques, etc.
  • Négocier avec les fournisseurs : construire un cahier des charges, préparer un argumentaire d'achat, négocier les prix et les conditions, rédiger un contrat
  • Gérer des stocks, déterminer le stock minimum d'après les prévisions et réalisations
  • Connaissance des principes de base de la gestion et des systèmes informatiques pertinents, utilitaires
  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits)
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais

Qualités attendues

  • Attitude professionnelle et courtoisie
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
  • Esprit critique, souplesse, soucieux des coûts, des échéances et de la qualité
  • Capacité d’analyse, et d’anticipation
  • Sens de l’organisation et bonne gestion du temps et des priorités
  • Leadership de résultat
  • Fortes habiletés à influencer ; bon négociateur
  • Tolérance au stress

Lieu de travail : Longueuil

Salaire : selon l'expérience

Type d’emploi : permanent - Temps plein (40 heures / semaine)

Entrée en fonction : 31 août 2015

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.