Poste

Sous la supervision de la Directrice, Marketing et communications, le Spécialiste principal, Marketing  jouera un rôle primordial dans l’appui et la réalisation des initiatives de marketing de l’entreprise.

Responsabilités :

  • Fournir un appui aux initiatives liées à l’image de marque, aux canaux de ventes, aux communications générales de marketing et à la gestion de programmes/campagnes
  • Mettre en œuvre des stratégies en collaboration avec des intervenants clés, fournir un soutien lors de changements et assurer que les objectifs sont atteints par l’entremise de communications efficaces
  • Développer et appuyer des programmes/campagnes en appui aux objectifs de vente clé
  • Gérer la base de données, analyser, faire des suivis, s’assurer de maximiser la qualité de l’information, rapports de recherches sauvegardées et autres
  • Développer, appuyer et gérer les outils NetSuite, Salesforce, Autodesk PLM 360 et autres outils à valeur ajoutée, dont le Web, les médias sociaux, les podcasts, les bases de données/CRM et les plateformes internes. Assurer un suivi régulier, ainsi que la mesure et la production de rapports en matière d’indicateurs clés et des améliorations aux programmes en cours
  • Effectuer des recherches, développer et rédiger du contenu accrocheur pour utilisation dans divers médias. Assurer que ce contenu soit opportun, précis et en ligne avec le ton, le style et la voix de l’image de marque
  • Fournir un appui à l’équipe des ventes et aux autres membres de la firme pour la production de livrables en lien avec la performance de l’entreprise
  • Former et maintenir des liens constructifs et collaborateurs avec des paires à l’intérieur de l’entreprise pour assurer leur conformité et leur appui – des capacités, des pratiques d’affaires, de la culture et de l’engagement nécessaires
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs externes pour assurer que les projets et les services soient livrés à temps, selon le budget et les exigences

Exigences spécifiques :

  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire en commerce, spécialisé en marketing, ou autre domaine connexe combiné avec une expérience professionnelle pertinente en marketing
  • Très soucieux des détails
  • Solides aptitudes organisationnelles
  • Aptitude accrue pour les communications et les relations interpersonnelles
  • Habilité à concevoir et mettre en page le contenu d’un site Web en utilisant HTML
  • Faire preuve d’initiative et de raisonnement
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément
  • Attitude proactive avec une emphase sur la satisfaction client
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Expérience en marketing inter-entreprises (B2B) (un atout)
  • Marketing de canaux de ventes (un atout)
  • Connaissance d’ERP, CRM, commerce électronique (un atout)

Connaissances approfondies :

  • Marketing numérique – Web, commerce électronique, CRM et médias sociaux
  • Compréhension des intervenants, de leurs besoins et de leurs priorités en matière de communications
  • Excellentes capacités de rédaction, pour diverses applications et différents publics
  • Communication verbale
  • Développement de contenu de site Web
  • Gestion de projet, planification, attention spécifique aux détails
  • Appui, mise en œuvre et réalisation de plans et d’activités
  • Connaissance approfondie du processus client
  • Capacité d’influencer chefs d’entreprise, principaux intervenants et collègues
  • Gestion et réalisation de campagnes intégrées
  • Gestion de campagne/programme/projet
  • Bilinguisme (français/anglais)

Veuillez nous faire parvenir votre CV en français ainsi qu’en anglais.

* Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Rémunération et avantages :

Salaire selon l’expérience. Des assurances maladie et dentaire, du soutien au développement professionnel et des programmes de bien-être des employés sont offerts.

Chez ERP Guru la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.