SOMMAIRE

Sous la supervision de la Directrice principale communications et promotion du Journal de Québec, du Journal de Montréal et du 24 Heures, le conseiller(ère) communications, promotion et relations de presse est en charge de coordonner des projets de communication et promotion ainsi que les relations de presse des trois journaux de MédiaQMI, une filiale de Québecor Média. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet communications et promotion :

  • Coordonner des projets de communication et promotion (partenariats, événements, concours, campagnes promotionnelle et autres dossiers);
  • Élaborer, coordonner et mettre en œuvre diverses ententes de partenariats;
  • Coordonner la production du matériel promotionnel;
  • Rédiger diverses communications internes;
  • Voir à la mise à jour des outils de communications;
  • Participer à des événements et représenter l’organisation selon les besoins de la direction;
  • Effectuer diverses tâches connexes du service; 

Volet relations de presse :

  • Développer, planifier et coordonner différentes stratégies de relations de presse;
  • Répondre aux demandes des médias;
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les représentants des médias et les intervenants de la rédaction;
  • Rédiger les commandites radios;
  • Gérer et mettre à jour la base de données des différents médias et partenaires de l’industrie;
  • Gérer les communiqués de presse et autres informations destinées aux médias;
  • Assurer une veille médiatique et rédiger le bilan de visibilité;
  • Divers suivis auprès des équipes du web et des médias sociaux.

FORMATION DEMANDÉE

  • Diplôme universitaire en communication, en relations publiques ou tout autre domaine connexe. 

EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires, idéalement dans l'industrie des médias.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Expert en français oral et écrit;
  • Avancé en anglais oral et écrit;
  • Très bonne connaissance en informatique (Outlook, Microsoft Office, Power point, Word et Excel);
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonnes habiletés en relations interpersonnelles (service client et travail d’équipe)
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Excellent sens de l'organisation du travail, de la gestion des priorités et souci du détail
  • Capacité à travailler de façon autonome.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.