Titre du poste : Chef de production (radio)

Supérieur immédiat : Directrice de la radio

Relevant de la directrice de la radio, le chef de la production planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de production du département

Responsabilités

  • Planifier, développer et gérer le processus complet des opérations de production (y compris la programmation) en fonction des orientations de la radio
  • Gérer l'équipe de travail du département de la radio (horaires, répartition du travail, échéanciers, feuilles de temps, évaluation)
  • Implanter, gérer et évaluer des modèles de production et de travail afin de répondre aux délais de production, aux changements technologiques, aux normes de qualité
  • Assurer la gestion des projets, des budgets et des échéanciers
  • S'assurer de la qualité de l'animation et des entrevues à la radio
  • Superviser les activités de communication: publications, relations de presse, matériel audio/visuel, lancements (nouvelles émissions) et événements divers
  • Assurer une veille technologique en matière de production radiophonique
  • Planifier et gérer le recrutement, l'encadrement et la formation des employés et bénévoles du département de la radio
  • Élaborer des outils de contrôle de qualité; assurer la mise à jour et l'intégrité des systèmes de production
  • Établir, recommander et mettre en oeuvre des procédures et méthodes de travail afin d'améliorer la gestion et la qualité des émissions

Situation hiérarchique

  • Se rapporte à la directrice de la radio
  • Supervise huit (8) ressources humaines

Formation et expérience

  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires en communication, journalisme ou toute discipline jugée équivalente
  • Expérience en gestion de personnel
  • Posséder au moins 2 années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de l’environnement informatique (MS Office, Internet, HTML, WordPress, logiciels liés au son tel que WinMedia, au montage à la programmation, etc.)
  • Une expérience pertinente dans une entreprise d’économie sociale et la supervision de bénévoles est un atout considéré
  • Expérience en gestion de contenu
  • Connaissances approfondies de l’enregistrement et de la sonorisation, de la production et postproduction audio, de la diffusion et mise en ondes radiophonique
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies
  • Maîtrise du français (oral / écrit) et anglais fonctionnel
  • Excellente culture générale

Compétences

  • Avoir un bon esprit de synthèse et un bon jugement
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Posséder un leadership mobilisateur et favoriser la synergie au sein d’une équipe 
  • Être en mesure d’identifier les problèmes et de les résoudre
  • Faire preuve d’autonomie, d’adaptation aux environnements changeants, d’intégrité
  • Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois et de travailler en équipe
  • Savoir planifier, organiser et coordonner
  • Savoir prendre de bonnes décisions
  • Avoir un sens élevé de la discrétion et de la confidentialité

Autres considérations

  • Poste cadre à temps plein.

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Mme Yanick Plouffe, directrice des ressources humaines, au plus tard le 9 août 2015, 16h00.

Veuillez prendre note que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e) pour entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.