Sommaire du poste

La personne sera responsable de la gestion des marques. Il / elle travaillera de concert avec le V. P. Marketing chapeautant l’ensemble du portfolio.

Principales tâches

  • Développer et maintenir les relations fournisseurs dans une pratique `Best in class`
  • Préparation des plans d’affaires pour chacune des lignes de produit – financier, stratégique et tactique
  • Gestion des objectifs budgétaires et de leurs suivis au niveau des ventes, des marges et des dépenses
  • Gestion des prix réguliers et promotionnels pour tous les clients à travers la Canada
  • Établissement du calendrier promotionnel et de toute la gestion des activités marketing
  • Suivi des objectifs établis pour chaque comptes majeurs à travers le Canada – ventes, référencements, distribution, promotions, mise en marché, investissements promotionnels, etc.
  • Visites de magasins – évaluation du marchandisage, compétition, prix, promotions, innovations, rotation, etc.
  • Accompagner les gérants de comptes majeurs pour les revues d’affaires majeures
  • Négociation et suivis avec les fournisseurs des opportunités promotionnelles, volumes d’achats, dépenses marketing, etc.
  • Gestion des agences pour différents services de marketing lorsque nécessaire
  • Détermination et ajustement des prévisions de ventes en support à l’approvisionnement
  • Suivi de la péremption des produits et la mise en place de plans d’action si besoin
  • Assurer l’ensemble des communications avec les fournisseurs et les équipes de ventes nationalement
  • Toutes autres tâches connexes

Chef de Produits

Conditions de travail

Travail de bureau à taux fixe et permanent.  La semaine régulière de travail est de 37.5 heures, soit de 8h00 à 16h30 ou encore de 8h30 à 17h00. Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe et pouvant exiger du temps supplémentaire à l’occasion.

Surveillance reçue

Le titulaire de l’emploi reçoit une supervision directe exercée par son supérieur immédiat, soit, le Vice-Président Marketing, lors de rencontres ponctuelles.  

Le but recherché par ces rencontres est d’orienter le Chef de Produits sur les différents objectifs et priorités en cours. Le supérieur immédiat revient ponctuellement afin de prendre connaissance de l’avancement des dossiers et aussi supporter le Chef de Produits dans les différents défis potentiels rencontrés en cours de route.

Qualifications 

  • Minimum; Certificat en Marketing  / Administration
  • Minimum 2 ans d’expérience  en gestion de produits (alimentation un atout)
  • Excellente maitrise de l’anglais et du français autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissances approfondies de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) 

Compétences :

  • Grande disponibilité et excellentes habiletés organisationnelles / interpersonnelles
  • Savoir gérer d’une manière systématique toutes les interruptions fréquentes occasionnées par les demandes
  • Grande capacité d’adaptation; savoir travailler efficacement au sein d’une diversité de situations et d’individus
  • Très bonne capacité d’analyse
  • Bon leadership et un grand sens de l’ownership
  • Grande autonomie et sens de l’initiative
  • Persévérance
  • Être disponible à voyager occasionnellement
  • Excellent en résolution de problèmes
  • Excellent communicateur autant à l’écrit qu’à l’oral, en français et anglais
  • Capacité à travailler sur de multiples projets simultanément
  • Très grande capacité d’adaptation à des changements d’orientation, de priorités et d’échéanciers
  • Bonne capacité d’écoute
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’identifier, de comprendre, de projeter et d’articuler clairement les exigences du marché et de ses marques en fonction de définir des façons d’optimiser les activités et développement de ses marques

AFFICHÉ LE :
20 juillet 2015
DÉLAI POUR LE DÉPÔT DE LA CANDIDATURE
24 aout 2015

Les personnes intéressées doivent fournir une copie de leur curriculum vitae et le transmettre au département des ressources humaines.

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