Responsabilités :
Gestion de produits :
- Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités et opérations des produits;
- Participer à la sélection des produits et la mise en vente;
- Générer de nouvelles idées de produits selon la vision de l’entreprise;
- Participer à la sélection des fournisseurs;
- Effectuer des études de marché et analyses de la concurrence;
- Gérer l’élaboration des budgets de mise en marché;
- Gérer les différents échéanciers afin d’être en mesure d’effectuer le lancement des produits dans les délais prévus
Commercialisation de produits :
- Planifier, participer et diriger la procédure de lancement des produits;
- Participer à l’élaboration des stratégies marketing et de prix pour chaque catégorie de produits;
- Participer à la commercialisation, gestion des documents, catalogues, etc.;
- Établir les prévisions de ventes mensuelles;
- Élaborer un programme de formation pour l’équipe des ventes;
- Former et soutenir le personnel des ventes sur les spécifications des nouveaux produits ainsi que ceux déjà sur le marché;
- Effectuer des représentations sur les produits.
Compétences :
- Créatif, proactif et sens de l’initiative;
- Habiletés interpersonnelles;
- Négociateur;
- Leadership;
- Autonome, débrouillardise, rigoureux et structuré;
- Sens de l’organisation et des responsabilités;
- Sens de l’analyse;
- Tact et tolérance à la pression;
- Capacité à gérer les priorités;
- Esprit d’équipe et entraide;
- Orienter vers les résultats.
Formation/qualifications :
- BAC en administration, spécialisation marketing;
- Expérience en développement de produits et en vente;
- Bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit);
- Connaissance du produit (ex : accessoires automobiles, remorques, VR, outils, etc.);
- Connaissance de la suite Microsoft Office.