Responsabilités :

Gestion de produits :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités et opérations des produits;
  • Participer à la sélection des produits et la mise en vente;
  • Générer de nouvelles idées de produits selon la vision de l’entreprise;
  • Participer à la sélection des fournisseurs;
  • Effectuer des études de marché et analyses de la concurrence;
  • Gérer l’élaboration des budgets de mise en marché;
  • Gérer les différents échéanciers afin d’être en mesure d’effectuer le lancement des produits dans les délais prévus

Commercialisation de produits :

  • Planifier, participer et diriger la procédure de lancement des produits;
  • Participer à l’élaboration des stratégies marketing et de prix pour chaque catégorie de produits;
  • Participer à la commercialisation, gestion des documents, catalogues, etc.;
  • Établir les prévisions de ventes mensuelles;
  • Élaborer un programme de formation pour l’équipe des ventes;
  • Former et soutenir le personnel des ventes sur les spécifications des nouveaux produits ainsi que ceux déjà sur le marché;
  • Effectuer des représentations sur les produits.

Compétences :

  • Créatif, proactif et sens de l’initiative;
  • Habiletés interpersonnelles;
  • Négociateur;
  • Leadership;
  • Autonome, débrouillardise, rigoureux et structuré;
  • Sens  de l’organisation et des responsabilités;
  • Sens de l’analyse;
  • Tact et tolérance à la pression;
  • Capacité à gérer les priorités;
  • Esprit d’équipe et entraide;
  • Orienter vers les résultats.

Formation/qualifications :

  • BAC en administration, spécialisation marketing;
  • Expérience en développement de produits et en vente;
  • Bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Connaissance du produit (ex : accessoires automobiles, remorques, VR, outils, etc.);
  • Connaissance de la suite Microsoft Office.
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