Le poste : Gestionnaire de marque - Marketing relationnel

  • Vous possédez de l’expérience en gestion de marque?
  • Vous avez un sens aiguisé des priorités ?
  • Vous avez un intérêt pour la gestion de projets ?

Vidéotron saura répondre à vos aspirations de carrière!

Relevant du Directeur marketing relationnel et interactif, le gestionnaire Marketing relationnel Marque, de concert avec  le Directeur Marketing Relationnel et interactif, agit à titre de gestionnaire conseil Marque pour  la conception et la mise en œuvre des actions de communication ciblées aux clients et non-clients pour l’ensemble des produits Vidéotron et Vidéotron Service affaires tel que planifié aux plans marketing en cours. Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires marketing, l’équipe marketing relationnel et les agences de publicité pour assurer l’équité de marque et faire vivre le ton et la plume de Vidéotron pour l’ensemble des pièces de communication dont il a la charge. 

Les principales responsabilités:

  • Assurer le respect et l’évolution de la marque Vidéotron à travers les communications relationnelles dont il a la charge;
  • Gérer quotidiennement des projets de communication marketing;
  • Travailler en étroite synergie avec les différents intervenants en les ralliant à l’atteinte des objectifs;
  • Recevoir les briefs du marketing et rédiger et exécuter des  briefings créatifs et efficaces aux agences;
  • Orienter les créations de type relationnelles reçues de l’agence en étant responsable des messages-clés rattachés aux cibles;
  • Coordonner et orchestrer l’expérience et l’accompagnement client à travers l’ensemble des pièces de marketing relationnel;
  • Arrimer le processus de création à la marque dans une logique de gestion 360;
  • Analyse les indicateurs de performance de concert avec le marketing afin d’identifier les opportunités, et d’élaborer des recommandations et prendre les actions nécessaires;
  • Mettre en place et assurer la gestion des revues créatives et rédactionnelles;
  • Établir un processus efficace avec nos partenaires d’affaires (Équipe marketing résidentiel et affaires + Agence);
  • Être responsable de la chaîne d’approbation;
  • S’assurer du respect de l’assurance qualité et des livrables tout au long du processus de conception;
  • Assurer une vigie des actions de communications ciblées des principaux compétiteurs;
  • Recommander des actions et des approches différentes et créatives pour résoudre les problématiques de Marque;
  • Mettre à profit son expertise dans le but de supporter son directeur dans l’élaboration du plan d’affaires;
  • Assurer l’implantation des projets, identifier les causes des écarts de livraison afin d’émettre des recommandations et mettre en œuvre les solutions ;
  • Respecter les budgets et rentabiliser les projets sous sa gouverne.

Pouvez-vous relever le défi?

  • Diplôme universitaire en communication – marketing;
  • Expérience minimum de 5 ans en gestion de marque, marketing relationnel ou dans un poste similaire dans le secteur des télécommunications (un atout) ;
  • Excellentes capacités d'organisation et sens aiguisé des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression et à produire des résultats dans des délais serrés;
  • Esprit d'équipe et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Rigoureux;
  • Bilingue.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

  • Lieu de travail: 612 St-Jacques Montréal H3C 4M8
  • Horaire : Temps plein
  • Emplacement principal : Montréal
  • Nombre d'emplois vacants : 1
  • Statut de la fonction : Permanent  
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.