La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la principale institution financière spécialisée en économie sociale au Québec. Elle soutient 2 900 coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) et entreprises privées socialement engagées. Elle y arrive grâce à l’épargne de celles-ci et de 15 000 citoyens et organisations qu’elle conseille en matière d’investissement responsable. Son volume d’affaires sous gestion s’élève à 1,415 milliard de dollars. Pour ce faire, elle compte une équipe de plus de 90 employés répartis dans 3 centres de services (CDS) à Québec, Joliette et Montréal.

Responsabilités du poste

Le poste vise à contribuer à la vie associative et coopérative, au soutien de la Caisse dans le développement de son milieu, en lien avec son projet distinctif.

  • Contribuer avec la conseillère principale aux communications, aux relations avec les membres via le site web, les médias sociaux, le matériel publicitaire et la visibilité lors d’événements.
  • Participer à la rédaction et à la transmission du bulletin électronique de liaison aux membres et de communications internes ponctuelles.
  • Prendre en charge la mise à jour du site Web et des messages sur les médias sociaux.
  • Contribuer à la conception et à la mise à jour des outils de communication (dépliants-vidéos), ainsi qu’au plan de marchandisage.
  • Participer aux comités du FADM et des dons et des commandites afin d’assurer le suivi des ententes de visibilité.
  • Participer à l’organisation de l’assemblée générale annuelle.
  • Soutenir les équipes de travail lors des représentations ou d’activités, tant au niveau des kiosques que des outils de présentation.
  • Participer, au besoin, aux activités d’analyse et de réception des demandes au Fonds d’Aide au développement du milieu (FADM), dons et commandites.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication.
  • Au moins 6 mois d'expérience en communication organisationnelle interne ou externe.

Ou

  • Certificat dans le domaine des communications.
  • 2 ans d'expérience en communication organisationnelle interne ou externe
  • D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins.
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers.
  • Connaissance ou intérêt pour l’économie sociale.
  • Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et de publicité.
  • Connaissance des suites bureautiques (Word, Excel, Prezi, PowerPoint, Jing et Cmap), la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Dreamweaver), Open CMS.
  • Connaissance des outils de recherche internet, des applications pour tablettes et utilisation des bases de l’info nuagique et des médias sociaux.
  • Connaissance du langage HTML et de Google Analytics (un atout).
  • Excellente connaissance du français (oral et écrit).
  • Connaissance de l’anglais (oral et écrit) (un atout).
  • Être orienté vers l'action.
  • Savoir gérer les priorités.
  • Faire preuve de créativité.
  • Être orienté vers le client.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Savoir apprendre.
  • Maîtriser la résolution de problèmes.
  • Savoir organiser.
  • Maîtriser la communication écrite.

Conditions particulières: 

Date de fin prévue : 19 janvier 2016 (temporaire 6 mois)
Type d'emploi :  Poste temporaire - Temps plein
Période de travail :  Emploi de jour
Horaire (Précisions) :  34 heures par semaine
Lieu de travail :  Montréal ou Québec (si à Québec prévoir des déplacements à Montréal)

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