Titre du poste :  Chargé(e) de projets – Événements corporatifs par intérim

  • Remplacement de congé de maternité – du 8 septembre 2015 au 20 octobre 2016
  • Poste à temps partiel, soit 3 jours par semaine.

Sommaire 

Sous l’autorité de la direction des communications et des initiatives territoriales, le (la) chargé(e) de projet – Événements corporatifs est responsable de la planification, de la coordination et de la gestion administrative des événements corporatifs du Conseil des arts de Montréal. La personne travaille en concertation avec les intervenants à l’interne (conseillers culturels et chargés projets) pour établir les besoins et mener la réalisation d’une douzaine d’événements s’adressant à la clientèle du Conseil et impliquant différents partenaires. Ces événements doivent respecter l’image de marque du Conseil. De concert avec la directrice de l’administration, le (la) chargé(e) de projet s’assure également d’accroître l’offre événementielle de la Maison du Conseil des arts de Montréal.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Établir les contacts et faire les démarches nécessaires avec les intervenants à l’interne;
  • Négocier et établir des ententes avec divers fournisseurs pour répondre de manière efficiente aux besoins en matière d’événements;
  • Développer des scénarios d’événements en collaboration avec les partenaires impliqués et les intervenants du Conseil;
  • Assurer la logistique des événements (conférences de presse, déjeuner du Grand Prix, remise des Prix Arts-Affaires, Journée des diffuseurs, vernissages, Journées Info-Arts, assemblée annuelle, etc.);
  • Gérer la vente de billets, lorsque requise;
  • Coordonner le travail d’une équipe de collaborateurs (équipe de réalisation de vidéo, traiteurs, partenaires externes, etc.) et de bénévoles;
  • Superviser la logistique d’installation des équipements nécessaires au déroulement des différents événements;
  • Assurer un suivi de la production, des outils de promotion, des achats pour les différents événements en collaboration avec l’équipe du Conseil;
  • Préparer et assurer un suivi budgétaire des activités; 
  • Rédiger les rapports pour le post mortem des événements.

EXIGENCES DE L’EMPLOI

Qualifications :

  • Formation universitaire de premier cycle en communications, relations publiques ou gestion d’événements;
  • Expérience pertinente d’au moins trois ans en organisation d’événements dans le domaine culturel (un atout).

Connaissances :

  • Connaissance de la gestion de projets et des étapes de réalisation d’un événement;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et bonne connaissance de l’anglais;
  • Connaissance des logiciels usuels (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

QUALITÉS REQUISES

  • Créativité, débrouillardise, bonnes relations clients et fournisseurs;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets;
  • Capacité à planifier, à coordonner, et à réaliser des activités;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Diplomatie, sens politique et du protocole, connaissance des médias;
  • Créativité, autonomie, initiative, minutie et grand sens de l’organisation;
  • Dynamisme et loyauté à l’égard du Conseil, de sa mission et de ses orientations. 

Présentation des candidatures

Les personnes intéressées devront envoyer une lettre de présentation démontrant leur intérêt et leurs compétences pour ce poste ainsi qu’un curriculum vitæ au plus tard le 31 juillet 2015. 

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