Titre du poste :  Stagiaire en communication et marketing - Octobre 2015 à avril 2016, 20 heures semaine

Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal est un partenaire dynamique de la création artistique montréalaise. Cet organisme repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage aussi l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions tout en encourageant la relève et la diversité. Plus de 400 organismes artistiques montréalais reçoivent un soutien du Conseil. 

Description du milieu

Le 18 avril 2016, le Conseil des arts de Montréal aura 60 ans. Pionnier des organismes dédiés à appuyer les arts et la culture au Canada, le Conseil a été en constante évolution, restant en phase avec les grands changements du Québec Moderne et les grands courants qui ont traversé l’histoire de ces 60 années. Plus grande métropole francophone en Amérique du Nord, ville cosmopolite et carrefour interculturel, reconnue pour sa créativité et son art de vivre, Montréal est maintenant bien installée dans le palmarès international des villes incontournables. La culture, les arts et les créateurs jouent un rôle déterminant à presque tous les niveaux de ce positionnement. Le mandat du Conseil est d’appuyer les organismes culturels et les artistes. Aussi, nous voulons marquer cet anniversaire et nous assurer de retombées auprès de nos publics avec un message fort durant toute l’année 2016.

Description du stage

Ce stage non rémunéré permettra à un étudiant de premier cycle universitaire d’acquérir une expérience concrète en organisation d’événements, en communication et en marketing, en plus de contribuer au succès des événements entourant le 60e anniversaire qui se dérouleront durant l’année 2016. Le stagiaire en communication et marketing relèvera de la directrice des communications et des initiatives territoriales et aura pour responsabilité d’appuyer les stratégies de communication et de marketing entourant les événements planifiés en 2016. Pour ce faire, il ou elle travaillera en équipe avec la chargée de projets, événements corporatifs et la chargée de projets, communications afin de : 

  • Contribuer à la production des différents outils de communication
  • Coordonnées différents projets de communications ou de relations publiques
  • Assurer un suivi du calendrier de production
  • Assurer la recherche et la collecte d’informations pour la production de textes
  • Produire des textes, communiqués, messages pour les médias sociaux
  • Réviser et mettre à jour les listes d’envoi
  • Assurer le suivi budgétaire des projets
  • Contribuer à l’évaluation des différentes actions de communication

Durée du stage

D’octobre 2015 à avril 2016

Horaire

L’horaire du lundi au vendredi sera de 20 heures réparties selon la disponibilité du stagiaire et les besoins de l’équipe.

Lieu du stage 

La Maison du Conseil des arts de Montréal est située au 1210, rue Sherbrooke Est, aux abords du Plateau Mont-Royal. Le stagiaire peut aussi travailler de chez lui au besoin.

Candidatures

Les étudiants intéressés doivent envoyer leur cv et une lettre de présentation à l’attention de la directrice des communications et des initiatives territoriales par intérim, Nancy Bélanger au plus tard le 4 septembre 2015.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.