Description de l'entreprise

WE_ARE c’est: un environnement de travail stimulant où l’équipe se serre les coudes pour livrer des produits de qualité. C’est un patron qui t’offre la bière le vendredi après-midi, qui s’assure que tu as bien déjeuné et qui t’incite à devenir pro au ping-pong.

C’est aussi des experts en développement web et mobile, design, UX, en stratégies numériques, des chargés de projets et des directeurs de comptes qui ont pour mission de faire briller l’identité du studio. Depuis 5 ans, l’équipe ne cesse de grandir et est prête à accueillir un nouveau joueur. Tu crois avoir ce qu’il faut? Nous attendons ton c.v.!

Sommaire du poste

Sous la supervision du président, le directeur UX et innovation sera en charge de la mise sur pied des équipes créatives et de l’évolution des divers produits développés pour nos clients. Faisant preuve d’imagination, étant visionnaire et conscient de l’importance de l’expérience usager, son rôle sera clef dans la définition des nouveaux concepts, projets, et produits.

Responsabilités principales

  • Diriger, élaborer et aider l’équipe UX à produire des propositions UX et UI / moodboards des pitchs et projets de haute qualité, innovants et bien pensés;
  • Conceptualiser des interfaces, des produits et explorer des nouvelles idées pour l’entreprise et ses clients;
  • Appuyer l’équipe de développement d’affaires en agissant comme influenceur et conseiller auprès de nos clients actuels et potentiels;
  • Effectuer une veille de l’industrie et influencer la création des interfaces usagers chez WE_ARE;   
  • Faire évoluer les pratiques et façons de faire chez WE_ARE afin qu’elles correspondent aux besoins de nos clients et dépassent les meilleures pratiques de l’industrie.

Qualités et compétences requises

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine connexe: UX, design graphique, communication, science cognitive ou expérience dans un domaine approprié;
  • Avoir un minimum de 8 ans d’expérience en design graphique/ UX/ UI et en agence numérique;  
  • Leadership;
  • Compréhension de l’univers numérique sous toutes ses facettes: expérience client, personas, contenu, communication, SEO, commercialisation, internet des objets, programmation;
  • Être un passionné des nouvelles technologies et comprendre les enjeux multi-plateformes;
  • Avoir des aptitudes en storytelling;
  • Faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité;
  • Bon sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités;
  • Être un bon vulgarisateur et un bon communicateur;
  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une vie en dehors du travail.

Atouts

  • Connaissances en programmation;
  • Expérience en graphic motion.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.