DESCRIPTION DU POSTE

Chez Tohu-Bohu Productions, nous créons l'imaginaire. Nous créons, développons et diffusons des produits de divertissement de grande qualité, principalement destinés aux enfants et à la famille. Notre expertise touche différents secteurs d’activités dont, notamment, celui du spectacle, de la télévision, du web et de l’événementiel. Nous sommes actifs partout à travers le Canada et même à l’étranger. Étant une boîte de création innovatrice proposant des produits et services répondant aux plus hauts standards de qualité, Tohu-Bohu se distingue par son approche rigoureuse et renouvelée. Le département des spectacles produit et diffuse des spectacles familiaux de grande qualité destinés à un public familial et jeunesse. Les productions sont présentées en tournée partout à travers le Canada.

Sous l’autorité du Producteur, le Directeur de la diffusion – spectacles de tournées est responsable de l’ensemble des activités entourant la planification et l’exécution des spectacles auto-diffusés partout à travers le Canada et ailleurs dans le monde. Il est également responsable, en étroite collaboration avec le département des communications, de chapeauter et de déployer les stratégies de vente de billets sur tous les marchés où les spectacles sont présentés.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Cibler des marchés prometteurs en terme de diffusion de spectacles
  • Faire des recherches de salles dans les dits marchés et conclure des partenariats avec celles-ci
  • Planifier des calendriers de tournées et de déplacements des spectacles visant à maximiser le potentiel de vente de billets
  • Gérer la mise en vente des billets sur les réseaux de billetterie maison et effectuer un suivi quotidien des ventes
  • Planifier et déployer des stratégies de communication et de marketing afin d’annoncer les spectacles présentés aux clientèles cibles
  • Gérer et ajuster quotidiennement les campagnes de communication mises en place pour générer des résultats
  • Gérer le département de billetterie et les suivis administratifs (rapports, comptabilité, etc.)
  • Planifier, en collaboration avec le département des communications, les opérations de presse dans les nouveaux marchés
  • Développer de nouveaux marchés prometteurs
  • Maximiser le potentiel de circulation des spectacles au Canada et dans le monde
  • Gérer les relations avec les salles de spectacles et effectuer tous les suivis techniques et administratifs
  • Effectuer le lien entre les salles de spectacles et les équipes de production et de tournées
  • Gérer les calendriers de tournées des productions en collaboration avec l’agence de booking
  • Toutes autres tâches reliées au rayonnement des productions

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité

Formation de niveau universitaire dans une discipline connexe à la gestion en milieu culturel ou tout autre formation et/ou expérience connexe.  

Compétences

5 à 10 années d’expérience dans un poste relié à la planification et l’organisation de tournées sur le marché national et international.

  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des échéanciers serrés
  • Faire preuve de leadership et d’une bonne capacité à gérer une équipe
  • Avoir le sens des priorités
  • Être dévoué, autonome et débrouillard
  • Être structuré, logique et responsable
  • Démontrer un bon sens de l’initiative
  • Excellente connaissance des salles de spectacles partout à travers le Canada
  • Bonne connaissance de différents marchés mondiaux pour la diffusion de spectacles
  • Bonne aptitudes en marketing et stratégies de communication reliées aux nouveaux médias
  • Esprit créatif et innovateur
  • Bon répertoire de contacts dans l’industrie du spectacle
  • Excellente capacité à négocier et à tirer profits des ententes conclues
  • Solides expériences administratives, principalement en gestion des budgets dans des contextes de tournées

Le titulaire du poste devra être orienté sur les résultats et l’atteinte des objectifs en matière de vente de billets dans les différents marchés où des spectacles sont déployés. Il devra être à l’avant garde des opportunités en matière de diffusion et de développement de nouveaux marchés prometteurs. Extrêmement structuré, le Directeur de la diffusion – spectacles de tournées fait preuve d’une rigueur extrême sur le plan de l’organisation et des suivis administratifs. Finalement, il démontre une grande créativité pour tout ce qui a trait à la mise en place de stratégies de communication innovatrices et de partenariats prometteurs visant à remplir les salles.

Langues

Bilinguisme parfait (français & anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit. Troisième langue un atout.

Conditions d’embauche

Statut d’emploi : Permanent à temps plein  
Lieu de travail principal : Au bureau de Montréal
Nombre d’heures par semaine : 40 heures et plus
Rémunération : À discuter

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 17 juillet 2015.

Tohu-Bohu remercie tous les postulants, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.

Prière de ne pas téléphoner.

L’emploi du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.