FONCTIONS PRINCIPALES :
Le titulaire du poste coordonne et effectue des activités de communication et la production des outils requis, en soutenant la direction dans le déploiement et la mise en oeuvre des stratégies de l’organisme.

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Directeur du développement et des communications

FONCTIONS :

  • Soutenir les activités de positionnement et de gestion de marque
  • Exécuter diverses activités de relations avec les médias
  • Rédiger et concevoir le rapport annuel, les infolettres, communiqués de presse et dépliants de l’organisme
  • Répondre aux besoins en communication des programmes Jeunesse et de l’administration
  • Coordonner les travaux réalisés à l’externe
  • Collaborer à la rédaction et mise à jour des textes et informations du site web
  • Créer et mettre à jour une interface avec les médias sociaux
  • Participer à l’élaboration des concepts des campagnes annuelles et des événements
  • Créer les outils de communication et de promotion des événements de l’organisme
  • Animer le kiosque de la Fondation
  • Toutes autres tâches connexes, et pouvant être ponctuelles, demandées par le supérieur immédiat ou la direction générale

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Les semaines de travail sont de 5 jours, du lundi au vendredi,
    7 heures par jour, de 8 h 30 à 16 h 30 ou 9 h à 17 h
  • Les employés ont droit à une heure non rémunérée pour le dîner
  • Les employés doivent souvent faire face à des priorités changeantes
  • Les employés peuvent être appelés à faire des heures supplémentaires

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications, marketing ou dans une discipline jugée pertinente
  • Minimum de deux années d’expérience en communications et connaissance du milieu et des enjeux en communications d’entreprise
  • Habiletés impeccables en rédaction française et capacité en rédaction anglais souhaitée
  • Solides compétences en graphisme
  • Maitrise d’InDesign, du Web et des médias sociaux
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Esprit de décision : établissement des priorités et organisation du travail
  • Collaboration, travail d’équipe et volonté de partager l’information avec tous les membres de l’organisme
  • Ponctualité, minutie, fiabilité et attitude courtoise

RÉMUNÉRATION :

  • Salaire : Selon l’expérience
  • Statut : Temps plein, 35 heures/semaine
  • Contractuel, 6 mois
  • Lieu de travail : 55, avenue du Mont‐Royal Ouest, Bureau 804, Montréal (Plateau Mont‐Royal)

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à la Fondation des
maladies mentales au plus tard le 10 juillet 2015, 17 h. Merci d’inscrire l’objet de votre courriel comme suit : Conseiller aux communications – poste contractuel

Nous remercions toutes les personnes qui témoigneront leur intérêt pour ce poste.
Cependant, seuls les candidats retenus seront contactés.

N.B. La forme masculine est employée afin d’alléger le texte. L’organisme pratique
l’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.