**English will follow**

En tant qu’Artiste d’éclairage en chef, vous serez responsable de l’orientation et de la gestion de l’équipe d’éclairage tout en fournissant l’encadrement et la formation nécessaires. Vous serez également responsable de la conception, de la création, de la réalisation d’éclairage d’éléments visuels ainsi que de leur intégration continue dans les décors, les environnements 3D et avec les personnages. De concert avec le responsable de la ferme de rendu, vous devrez superviser le rendu des divers éléments nécessaire à la production. Plus précisément, vous devrez :

Tâches

  • Travailler en étroite collaboration avec le Superviseur VFX et les autres chefs de département afin de déterminer la meilleure approche pour relever les défis et contraintes techniques de la production d’éclairage dans le but d’atteindre un aspect final haut-niveau;
  • Coordonner toutes les activités de son département, élaborer et suivre l’échéancier de production;
  • Définir des standards et des techniques d’éclairage de séquences en maximisant l’efficacité et la qualité;
  • Optimiser les configurations des rendus;
  • Participer à des sessions de validation artistique afin d’assurer une grande qualité artistique;
  • Anticiper, analyser et trouver des solutions aux problèmes techniques potentiels et réels;
  • Adresser les problèmes d’ordre créatif et technique au fur et à mesure qu’ils se présentent;
  • Préparer des outils pour faciliter le travail répétitif des artistes;
  • Documenter de façon précise les processus et procédures;
  • Agir comme ressource technique principale et collaborer de façon efficace avec les autres départements et les superviseurs;
  • Être disponible pour répondre aux questions relatives à l’éclairage et aux rendus auprès de son équipe immédiate et de celles des autres départements;
  • Participer activement aux réunions d’avancement, de département et d’équipe projet;
  • Obtenir et diffuser à l’équipe toutes les informations relatives au calendrier et à la livraison du projet;
  • Participer activement à la sélection des nouveaux employés;
  • Mentorer et former les employés dans votre domaine d’expertise;
  • Remplir d’autres fonctions, au besoin;
  • Vous pourriez vous voir confier des tâches occasionnelles de formation (partage des connaissances) dans le cadre du programme de formation continue de Frima.

Exigences

  • Grand talent artistique et excellentes compétences techniques;
  • Excellente compréhension de l’espace colorimétrique ;
  • Capacité à développer et implanter des solutions de rendu efficaces;
  • Solide maîtrise du développement visuel («Look Dev.») et de la création d’ombre et de nuances;
  • Expérience en optimisation et en débogage de rendus, ainsi que dans le développement et l’application de systèmes et de pipelines d’effets visuels;
  • Très bonne connaissance des logiciels Maya et NUKE. Connaissance de Photoshop et Mari un atout.
  • Excellente maîtrise des engins de rendu, Renderman, 3Delight et/ou Arnold; Note : Un(e) candidat(e) ayant une forte maîtrise d’un autre engin de rendu sera toutefois considéré)
  • Très bonnes connaissances en modélisation, texture, composition, etc.;
  • Créativité en résolution de problèmes et très bonne attention au détail;
  • Excellente organisation, la communication et les relations interpersonnelles ;
  • Capacité à établir des priorités, à travailler de façon indépendante ou avec un groupe, et à cheminer vers l’objectif;
  • Capacité à travailler sous pression et respecter les délais tout en maintenant des résultats de haute qualité;
  • Grand leadership, motivation et passion;

Atouts

  • Expérience en gestion d’équipe un atout considérable;
  • Connaissance de Python et/ou Mel scripting un atout;

Formation / Expérience :

  • Solide expérience à créer et à utiliser des configurations d’éclairage de personnages et décors (Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans l’industrie du cinéma (ou similaire);

Conditions :

* Salaire à discuter * Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités sociales * Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel transport en commun et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Programme de conciliation travail et vie personnelle, bonification au rendement originale, programme de créativité et plus encore!

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As a Lead Matte Painter, you will be responsible for creating and producing highly photorealistic and stylized backgrounds using a variety of 2D and 3D techniques. More specifically, you will:

Tasks

  • Be in charge of creating digital environments and set extensions and supervise the production of other artists by ensuring quality;
  • Work with the Visual Effects Supervisor to determine the overall approach required for each environment;
  • Work closely with fellow artists and supervisors to meet challenging production deadlines in a positive work environment;
  • Communicate with the Lighting and Compositing departments to ensure that the shots meet their requirements;
  • Create shot components by combining rendered elements with 3D models or assets;
  • Model, create UVs, and texture various assets for environment shots;
  • Design and conceptualize architecture, lighting, and graphics that meet the overall vision of the project;
  • Use your experience working on photorealistic films, creating seamless transitions between live-action and composited 2D and 3D elements;
  • Troubleshoot creative and technical issues as they arise;
  • Additional duties as required;
  • You could be entrusted with punctual training tasks (skill sharing) within Frima’s Continuing Education Program.

Requirements

  • A demo reel highlighting strong 2D and 3D skills in producing photorealistic images;
  • Leadership and ability to lead a team;
  • Well-versed in Photoshop, with experience in any 3D package; Nuke and/or Mari a plus;
  • Extensive knowledge of matte painting techniques;
  • Extensive knowledge of modeling, lighting, rendering, camera projection, color pipeline, digital compositing, etc.;
  • Advanced skills in design & photography;
  • The ability to take direction, to work well within a team, and to thrive under the pressure of tight deadlines;
  • Self-starter with leadership and team supervision skills;
  • Willing to work onsite for the duration of the contract

Training / Experience :

  • A minimum of six (6) years of practical experience in feature films as Matte Painter;
  • Significant experience in artistic supervision.

Conditions

* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruit every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* And more!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.