Fonctions

Le travail consiste principalement à effectuer différentes tâches reliées à la cueillette de l'information, à la vérification de celle-ci, à la rédaction des bulletins de nouvelles, à la scénarisation des tournages, à la préparation des montages, à la planification du déroulement de ceux-ci. Le journaliste-vidéaste effectue la recherche, l'interview, le tournage et le montage des éléments dont il est responsable.

Exigences

Le candidat doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Arts et technologies des médias ou un baccalauréat en communication option journalisme ainsi qu’une expérience en production télévisuelle. Il doit également posséder un minimum d'expérience dans le domaine journalistique. La connaissance de l'actualité locale serait un atout. Il doit également exceller en français écrit et parlé. Le lieu de travail est à Matane.

La semaine régulière de travail est de 37,5 heures. Il s’agit d’un emploi permanent syndiqué mais saisonnier, de septembre à mai ce qui correspond à environ 37 semaines par année. Le taux horaire est de 18,23$. 

Vous devez démontrer que vous avez une attitude positive et cordiale ainsi qu’une approche du service à la clientèle qui lui permettra de faire face avec intégrité à des situations comportant de multiples défis.

Chez Cogeco, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles. Nous mettons tout en œuvre afin de composer des équipes qui reflètent les divers profils et origines de nos clients parce que nous croyons fermement que cela contribue à notre signature d’excellence.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.