L’éditeur(trice)/Chef de la Marque est responsable de la croissance de la marque et assure le développement et l’atteinte des objectifs d’affaires du magazine.

Le titulaire du poste doit posséder une excellente connaissance du domaine de l’édition et doit être en mesure de travailler dans un environnement compétitif. 

L’éditeur(trice)/Chef de la Marque travaille en étroite collaboration avec le/la rédacteur(trice) en chef et les annonceurs. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Superviser tous les aspects du magazine (rédaction, signature graphique, annonceurs);
  • Travailler en étroite collaboration avec le/la rédacteur(trice) en chef pour définir et respecter la stratégie éditoriale du magazine;
  • Élaborer des stratégies de développement pour le produit;
  • Respecter les échéanciers;
  • Assurer le suivi du contenu magazine en participant aux réunions de planification;
  • S’assurer du respect des budgets éditoriaux;
  • Représenter la marque au sein des médias et de la collectivité.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication, journaliste ou autre domaine connexe.
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de l’édition ou des médias.
  • Faire preuve de leadership.
  • Capacité à gérer efficacement le changement.
  • Connaissance de l’industrie des magazines féminins.
  • Faire preuve de créativité et d’une capacité à développer et innover.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellente maîtrise du français (grammaire, orthographe, syntaxe) et des règles d’écriture magazines;
  • Maîtrise de la suite Office (environnement MAC);
  • Intérêt avéré pour la marque et le contenu féminin;
  • Sens de l’organisation et de la planification de contenus et de budgets;
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression;
  • Habileté à représenter le magazine et la marque dans le cadre de divers événements de l’industrie;
  • Bilinguisme (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Possède un bon réseau de contacts dans le milieu des annonceurs et des agences (atout).
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