Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

L'APCHQ est à la recherche d’un(e) « Concepteur (trice)/Rédacteur (trice)/Réviseur(e)
(Poste temporaire avec possibilité de permanence)  

Sommaire de l’emploi
Sous supervision générale, rédige et révise des documents promotionnels et autres documents pour l’APCHQ. 

Responsabilités

  • Conçoit et rédige les outils de communication-marketing (imprimés et Web) visant à promouvoir les produits et services de l’Association et à renforcer son image de marque (ex. : dépliants, brochures, affiches, publicités, bannières web, sites Internet, vidéos, etc.).
  • Participe à la rédaction du contenu promotionnel des sites WEB de l’APCHQ.
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe pour déterminer l’alignement rédactionnel en lien avec la direction artistique, le tout en fonction des stratégies et objectifs à atteindre.
  • S’assure que les messages sont adéquats (axe de communication, style et ton).
  • Effectue la révision linguistique française et le contrôle de la qualité du contenu rédactionnel de tous les outils (ex. : avant la mise en ligne, épreuves avant impression, etc.).
  • Coordonne avec les différents intervenants internes la réalisation du bulletin bimensuel Info-promo et le message téléphonique de l’Association en fonction des éléments clés à promouvoir.
  • Apporte sa collaboration aux régionales en matière de communications.

Profil de qualification 

  • Baccalauréat en communication marketing ou toute autre formation connexe pertinente
  • Cinq (5) ans d’expérience en rédaction et en révision d’outils marketing    
  • Excellentes habilités de rédaction et parfaite maîtrise de la langue française  
  • Faire preuve de créativité, de rigueur, d’autonomie et de minutie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Respect des échéanciers et une gestion adéquate des priorités et des situations d’urgence 
  • Capacité à s’adapter aux différents domaines d’expertise/services de l’APCHQ
  • Capacités de maintenir des relations harmonieuses avec ses intervenants

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 8 juillet 2015 via le formulaire.
Pour postuler directement en ligne, veillez « Postuler maintenant  »

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés, nous vous remercions de votre compréhension!

À propos de l’APCHQ

Fondée en 1961, l’Association est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Jusqu’à tout récemment connue en tant qu’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, elle est devenue en 2014 l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, et ce, afin de mieux refléter la réalité des entreprises qui composent son réseau.

En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s’est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L’APCHQ et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd’hui près de 4400 entreprises. À titre d’agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

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