Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller principal chevronné pour joindre son équipe en communication numérique pour son bureau de Montréal. L’entrée en poste est prévue pour l’automne 2015.

Rôle

Relevant de la directrice des projets numériques, le titulaire du poste sera responsable du développement et du déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients et participera à la croissance du département, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication intégrés 
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc
  • Identifier et exploiter des opportunités d’affaires concrètes
  • Superviser la production de contenus et la gestion de communautés
  • Superviser les comptes clients majeurs
  • Effectuer des audits numériques visant notamment à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client vis-à-vis ses concurrents
  • Identifier des avenues de recherche et d’analyse permettant d’alimenter les stratégies de communication (tableaux de bord, etc.)
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
  • Représenter l’équipe numérique au sein d’organisations

Exigences

  • Minimum de 15 à 20 ans d’expérience en relations publiques ou communication
  • Spécialisation en communication numérique
  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication ou toute autre formation pertinente
  • Très forte connaissance des outils numériques (médias sociaux, outils de mesure, SEO, Social ads, Google Analytics, etc.)
  • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Expérience en agence un atout

Qualités personnelles

  • Sens des affaires
  • Énergique et doté d’une forte éthique au travail
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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