Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller ou conseiller principal en communication financière et relations investisseurs pour son bureau de Montréal.            

Rôle

Relevant du directeur de la Communication financière et relations investisseurs, le titulaire du poste devra collaborer aux mandats de la Firme en développant les différents outils de communication et stratégies pertinentes.

Principales responsabilités

Le titulaire sera apte à développer des stratégies et à produire des contenus pour des compagnies publiques dans le cadre de leurs différentes communications aux marchés financiers.  

Plus précisément, il devra :

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de communication financière et d’entreprise
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc
  • Accompagner les clients cotés en bourse dans le cadre de leurs communications aux marchés
  • Agir comme gestionnaire de projet client
  • Rédiger des stratégies de communication et les différents documents s’y rattachant, plus particulièrement :
  1. documents en support aux résultats trimestriels
  2. communiqués de presse
  3. rapport annuel
  4. déclaration de changement important
  5. présentation PPT

Exigences

  • Minimum 10 ans d’expérience en communication financière, relations investisseurs ou communication pour des entreprises cotées en bourse
  • Expérience en entreprise publique constitue un atout
  • Détention du titre CFA ou expérience comme analyste financier constitue un atout
  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication, gestion, économie, finance ou tout domaine similaire et pertinent
  • Connaissance d’outils de recherche tels Bloomberg ou Thompson Reuters est un atout
  • Excellente maîtrise orale du français et de l’anglais
  • Excellente maîtrise écrite de l’anglais
  • Excellentes connaissances de la suite Office, incluant Power Point

Qualités personnelles

  • Énergique et acharné au travail
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.