Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller ou d’un conseiller principal, créativité et idéation, pour joindre son équipe de communication numérique à son bureau de Montréal.  L’entrée en poste est prévue pour l’automne 2015.

Rôle

Relevant de la directrice des projets numériques, le titulaire du poste sera responsable d’appuyer l’équipe des communications numériques en développant les éléments de contenu dans le cadre de stratégies pour une vaste gamme de clients. Également, il travaillera de concert avec les différentes équipes conseils du bureau afin de contribuer, par une approche créative, à l’évolution des stratégies de communication présentées aux clients de la Firme. Il devra aussi participer à la croissance du département, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

Le titulaire du poste devra s’assurer d’apporter une vision créative aux différentes stratégies de communication en lien avec les objectifs d’affaires des clients.

Plus précisément, il devra :

  • Participer aux briefs clients
  • Diriger les réunions de remue-méninges
  • Participer au développement des stratégies de contenu et en faire la supervision
  • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)

Exigences

  • Diplôme universitaire en publicité, design, relations publiques, communication, marketing, ou toute autre formation pertinente
  • Minimum de 10 à 15 ans d’expérience en relations publiques, publicité, design, communication, marketing ou toute autre discipline pertinente
  • Excellente connaissance des communications numériques dans un contexte de relations publiques
  • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Expérience en agence un atout

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats
  • Énergique et doté d’une forte éthique au travail
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.