Mandat

En collaboration avec la directrice générale, élaborer et mettre en œuvre les stratégies de communication de l’organisme. Assurer le développement et la gestion des communications. Veiller au rayonnement et au positionnement de l’organisme. Assurer la diffusion optimale des services offerts par l’organisme. 

Collaborer avec la directrice générale dans la gestion des tâches administratives quotidiennes reliées aux opérations et au développement de l’organisme. Contribuer à la mise en œuvre des activités de l’organisme dans le but d’en réaliser la mission et les objectifs tout en mettant en application les politiques adoptées par le conseil d’administration.

Responsabilités

  • Établit et met en œuvre les stratégies de communication pour augmenter la notoriété de l’organisme;
  • Réalise et coordonne les activités de communication régulières de l’organisme;
  • Développe et met en œuvre des stratégies de diffusion optimale sur le Web, les médias sociaux, les médias traditionnels, les moteurs de recherche, etc.;
  • Établit et met en œuvre les stratégies de communication pour les différents programmes de l’organisme;
  • Assure la cohérence et l’uniformité des communications de l’organisme;
  • Coordonne les réunions et activités de comités et effectue un suivi sur les actions qui doivent être complétées;
  • Prépare des analyses, rapports et statistiques en soutien aux diverses activités;
  • Produit diverses communications : présentations, lettres, mémos, comptes rendus, rapports, etc.;
  • Collabore à la mise en œuvre des objectifs prévus au plan stratégique;
  • Identifie, examine et propose de nouveaux projets et de nouvelles opportunités, dont le développement de marchés, de moyens technologiques et de perspectives financières;
  • Collabore au suivi budgétaire et à la bonne gestion financière de l’organisme;
  • Participe à l’organisation logistique d’événements et d’activités.

Note : les activités mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive des tâches à réaliser.

Exigences

  • Formation universitaire complétée en communications ou en marketing;
  • Minimum de deux années d’expérience pertinente;
  • Excellentes aptitudes en rédaction;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente connaissance des technologies, incluant les médias sociaux;
  • Intérêt marqué pour la gestion;
  • Initiative, créativité, esprit critique et sens politique;
  • Très bonne capacité à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Gestion des priorités et capacité de mener simultanément de nombreux dossiers tout en respectant les échéances;
  • Intérêt pour le milieu juridique;
  • Capacité à adopter, au besoin, un horaire de travail flexible et à voyager.

Votre dossier doit être accompagné d’un texte de 300 à 400 mots, en français et en anglais (600 à 800 mots au total), énonçant ce que vous croyez être les principaux défis à relever afin que l’ICAJ augmente sa notoriété.

Prière de postuler d’ici lundi, le 13 juillet 2015.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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