DESCRIPTION DU POSTE :
- Former, appuyer et motiver son équipe;
- Apporter les ressources nécessaires à l’accomplissement des objectifs de ventes de l’entreprise;
- Créer des plans de ventes en collaboration avec les autres directeurs;
- S’assurer que l’équipe réalise son objectif de ventes;
- Responsable des ventes et recevable de chaque client de sa région;
- Former son équipe selon les paramètres établis par l’entreprise;
- Établir la grille des coûts en collaboration avec le Vice-Président ;
- Produire et exécuter le plan d’affaires de sa région, exécuter celui de l’entreprise ;
- Mettre en place des stratégies de Ventes régionales ;
- Assurer une saine gestion des ressources humaines ainsi que son développement ;
- Accompagner les représentants(es) dans les démarches auprès de la clientèle ;
- Encadrer le personnel sous sa responsabilité, établir une stratégie de promotion et de marketing B to B, maintenir de bonnes relations avec les clients;
- Effectuer toute autre tâche reliée directement à la nature de la fonction;
EXIGENCES :
- Posséder un BAA en administration des affaires (option marketing) ou l’équivalent
- Expérience de 5 ans en vente média
- Bonne connaissance du milieu télévisuel (essentiel)
- Très bon négociateur
- Être à l’affût des tendances du marché
- Expérience en gestion de personnel
- Grande maîtrise de la langue française
- Bonne connaissance de la langue anglaise
- Bonne connaissance de l’environnement informatique
APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :
- Démontrer des habiletés en Planification Marketing / Média
- Démontrer des habiletés de gestionnaire telles que : contrôle des budgets, gestion de ressources humaines, planification des activités orientée vers les résultats
- Capacité à établir et entretenir de bonnes relations d’affaires et interpersonnelles, diplomatie
- Excellent communicateur
- Capacité à travailler sous pression
- Capacité à démontrer du leadership dans le cadre de ses fonctions
- Créativité
- Travail d’équipe