GESTIONNAIRE  MARKETING, WEB ET MEDIAS SOCIAUX

Sous la responsabilité du VP ventes et marketing, le Gestionnaire  soutient le service du marketing et des ventes dans la planification et l’exécution du plan marketing et des médias sociaux.

Le mandat consiste à effectuer différentes tâches reliées au marketing et aux médias sociaux, telles que :

Volet marketing B2B :

  • Collabore au positionnement de l’entreprise sur les différents marchés ciblés.
  • Effectue des recherches sur les clients-cibles et les secteurs d’industrie ciblés.
  • Élabore une banque d’informations et de connaissances sur les clients, prospects  et secteurs d’industrie ciblés.
  • Participe activement à l’utilisation efficace des informations recueillies afin d’aider au positionnement de l’entreprise sur les marchés en question.
  • Rédige des documents tels que article, blogue, brochure, fiche succès clients, etc.

Volet web et médias sociaux :

  • Participe à l’élaboration de la stratégie de contenu pour diffusion sur le web et les médias sociaux.
  • Participe à la rédaction des contenus web, blogues, publications et médias sociaux.
  • Prépare le calendrier de publications, en collaboration avec les collaborateurs internes.
  • Effectue l’intégration de nouveaux contenus sur le site web.
  • Effectue quelques mises à jour du site web (contenu).
  • Participe à l’élaboration des campagnes et événements.
  • Élabore et met à jour des listes de médias représentatifs des secteurs d’industrie ciblés.

Compétences requises :

  • Détenteur d’une formation en marketing jumelé à 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Compétences linguistiques : bilinguisme et excellente capacité de rédaction en français et en anglais.
  • Solide connaissance du marketing.
  • Solide connaissance et expérience des médias sociaux : LinkedIn, Twitter, etc.
  • Compétences informatiques : maîtrise de la suite Office, Photoshop et autres logiciels d’édition de texte.
  • Connaissance des outils de email marketing (par exemple iContact et autres).
  • Compréhension générale du monde des affaires.
  • Connaissance générale du secteur des T.I. et des ERP: un atout.

Votre profil :

  • Passionné(e) de marketing et de médias sociaux, le candidat est aussi animé par le désir de mettre ses compétences à profit afin de contribuer au rayonnement de l’entreprise.
  • Capable de travailler en équipe mais aussi de piloter des dossiers sans une supervision constante.
  • Rigoureux, dynamique, proactif, créatif et polyvalent, le candidat a une bonne capacité d’analyse et un bon sens de l’organisation afin d’amener les projets à terme.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.