STAGE EN COMMUNICATION
ÉTÉ-AUTOMNE 2015

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

La mission de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec est de réaliser les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. La Fondation est un bureau indépendant relié à Make-A-Wish Canada.  Celui-ci nous aide à consolider des partenaires nationaux, apporte un soutien logistique et permet de faire le lien avec les autres bureaux canadiens.

Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec fait également partie de Make-A-Wish International, l'organisme à but non lucratif le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Étant présent dans plus de 50 pays, un réseau d'entraide se crée pour réaliser les vœux d'enfants dans le monde entier. Depuis 1980, 310 000 vœux ont été réalisés, et ce, avec l'aide de plus de 30 000 bénévoles.

À Montréal, nous sommes 6 employés permanents au bureau et accueillons quelques employés temporaires durant l’année. Nous organisons annuellement plusieurs dizaines de vœux qui sont financés par une myriade d’évènements de financement de petite, moyenne et grande envergure.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU STAGE
Sous la supervision de la coordonnatrice communications, marketing et partenariats :

  • Rédaction de divers outils de communication (brochures, histoire de vœu, etc.)
  • Soutien logistique pour les événements de financement (principalement le 48 HEURES VÉLO)
  • Gestion des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
  • Gestion du contenu du site internet
  • Élaboration d’une partie du plan de commandite (évènements et réalisation de vœux)
  • Mise sur pied d’un programme de sensibilisation du milieu médical à l’impact de réalisation d’un vœu
  • Exécution de divers projets spéciaux
  • Assister la coordonnatrice des vœux dans la réalisation de certains petits projets
  • Participation à certaines tâches administratives
  • Présence lors du 48 HEURES VÉLO le 25-26-27 septembre 2015 sur le circuit Gilles-Villeneuve

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellente habileté de rédaction
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Bonne maitrise des logiciels Photoshop, InDesign
  • Créativité, débrouillardise, autonomie, flexibilité, curiosité
  • Capacité à établir des contacts et à développer des partenariats (appels directs)
  • Bon esprit d’équipe
  • Capacité à travailler sur différents projets en même temps
  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou domaine connexe en cours

CONDITIONS DU STAGE 

  • Non rémunéré.
  • Durée : Minimum 10 semaines
  • Horaire : Flexible, environ 3 jours/semaine
  • Lieu : 353 Saint-Nicolas, Montréal (Vieux-Port).

POUR POSTULER 

Envoyer une lettre d’intention (à l’attention de madame Sarah LeBlanc, Coordonnatrice communication, marketing et partenariats) et votre CV. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.