Relevant du Dirigeant Senior, le directeur des ventes publicitaires sera appelé à : 

Établir les objectifs de vente et les stratégies appropriées.

  • Analyser les résultats des ventes, le marché, la concurrence afin d’adopter les stratégies de développement des ventes appropriées;
  • Déterminer et administrer les budgets / revenus annuels;
  • Définir les secteurs et / ou projets offrant les opportunités de croissance, mettre en place et administrer les équipes et les ressources nécessaires à leur réalisation;
  • Déterminer et contrôler les budgets de dépenses du service;
  • Participer aux rencontres sur les résultats financiers;
  • Communiquer le statut des projets en cours et les principaux objectifs à l’équipe de même qu’à la direction;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe rédactionnelle afin de favoriser (sans toutefois obliger) le support rédactionnel des annonceurs et, dans certains cas, suggérer des thèmes éditoriaux qui ont un lien avec de nouveaux créneaux publicitaires;
  • Développer et mettre en œuvre des politiques de ventes, de tarifs, de positionnements publicitaires etc.

Coacher le personnel de ventes et du soutien.

  • Définir le mandat de chacun, assurer sa compréhension et sa réalisation dans l’échéancier prévu;
  • Évaluer le personnel en fonction de leurs objectifs annuels respectifs;
  • Motiver le personnel;
  • Définir les packages de représentants et les programmes de primes incitatives;
  • Assurer la disponibilité et l’efficacité des outils de ventes, outils informatiques, rapport de gestion, rapports de vente, etc.

Participer activement au développement des ventes.

  • Rencontrer les collaborateurs potentiels et clients majeurs;
  • Accompagner les représentants au besoin;
  • Développer des concepts publicitaires avec des éléments promotionnels pour le service de marketing et de la diffusion;
  • Maintenir des relations avec l’industrie et participer à des événements du monde des affaires et de la publicité;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle des magazines.

Connaissances, compétences et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, administration ou dans une discipline appropriée.
  • 10 ans d’expérience en vente publicitaires et gestion d’équipe de ventes
  • Créativité et facilité d’adaptation.
  • Bonne résistance au stress.
  • Motivé par les résultats.
  • Facilité d’adaptation au changement.
  • Autonomie, sens politique.
  • Souci de la qualité du service – clientèle.
  • Aptitude à mener à bien des plusieurs projets simultanément.
  • Connaissances du marché de la publicité et des agences publicitaires.
  • Connaissances informatiques
  • Bilinguisme
  • Excellent français écrit.

Toute combinaison de formation et/ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.