Relevant du Directeur activation numérique, l’assistant activateur numérique élabore des campagnes publicitaires sur Internet en collaboration avec les planificateurs média.

Rôles et responsabilités :

  • Analyser, comprendre, optimiser et répondre aux besoins et défis numériques des clients de l’agence
  • Concevoir des stratégies numériques performantes et définir des indicateurs de performance (KPI) clairs et mesurables adaptés aux objectifs des clients; 
  • Effectuer des recherches quantitatives et qualitatives au sein des bases de données média disponibles (ComScore, Evaliant, Nielsen, Google Alerts et CCS).
  • Élaborer des plans numériques (stratégie, sélection des sites/plateformes) et  rédiger des argumentaires convaincants
  • Présenter les stratégies aux clients (lien direct avec les clients)
  • Veiller à l’exécution et l’optimisation des plans d’achats numériques (négociation avec les différents partenaires médias), avec le support des acheteurs numériques
  • Élaborer et interpréter les rapports d’analyses (Pré/Post Campagne)
  • Nourrir des relations fructueuses gagnant/gagnant avec les partenaires médias
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances web (nouveautés en display, vidéo en ligne, Real-Time Bidding, S.E.M., applications mobiles, médias sociaux, etc.)
  • Travailler en étroite collaboration avec l’assistant-numérique et planificateur média
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.