Relevant du Directeur activation numérique, l’assistant activateur numérique élabore des campagnes publicitaires sur Internet en collaboration avec les planificateurs média.
Rôles et responsabilités :
- Analyser, comprendre, optimiser et répondre aux besoins et défis numériques des clients de l’agence
- Concevoir des stratégies numériques performantes et définir des indicateurs de performance (KPI) clairs et mesurables adaptés aux objectifs des clients;
- Effectuer des recherches quantitatives et qualitatives au sein des bases de données média disponibles (ComScore, Evaliant, Nielsen, Google Alerts et CCS).
- Élaborer des plans numériques (stratégie, sélection des sites/plateformes) et rédiger des argumentaires convaincants
- Présenter les stratégies aux clients (lien direct avec les clients)
- Veiller à l’exécution et l’optimisation des plans d’achats numériques (négociation avec les différents partenaires médias), avec le support des acheteurs numériques
- Élaborer et interpréter les rapports d’analyses (Pré/Post Campagne)
- Nourrir des relations fructueuses gagnant/gagnant avec les partenaires médias
- Rester à l’affût des nouvelles tendances web (nouveautés en display, vidéo en ligne, Real-Time Bidding, S.E.M., applications mobiles, médias sociaux, etc.)
- Travailler en étroite collaboration avec l’assistant-numérique et planificateur média