An english version follows

Animée par le désir de donner vie aux marques, l’Agence ZOÏ (« Vie » en grec) a été fondée en 2000 par Maria Varvarikos et a laissé une empreinte indélébile sur les marques de mode, de beauté, d’art de vivre ou de voyage avec lesquelles elle a collaboré.

Grâce à ses bureaux de Montréal et de New York, cette agence-boutique offre des services complets de relations publiques à travers les États-Unis, le Canada et les villes les plus influentes au monde.

Ayant pour mission de promouvoir des marques reconnues ou émergentes qui nourrissent des idées et des concepts novateurs, l’Agence ZOÏ collabore avec un portefeuille de clients prestigieux, des designers et des prescripteurs de tendances qui inspirent et motivent l’équipe à dépasser ses limites et à atteindre l’excellence.

DESCRIPTION DU POSTE

En support aux Chargés de comptes des relations publiques, le (la) coordonnateur(trice) aux relations publiques aura la responsabilité d’appuyer, de développer et d’exécuter les stratégies annuelles, de contribuer à des projets d’envergure, et de compléter des tâches administratives.

EXIGENCES DU POSTE À POURVOIR

  • Faire preuve d’esprit d’entreprise pour des tâches simples relevant des relations publiques; comprendre et assimiler les compétences de base requises.
  • Démontrer une bonne connaissance et compréhension des réseaux sociaux.
  • Faire preuve de réflexion et de professionnalisme lors des échanges avec les clients.

Le (la) coordonnateur(trice) aux relations publiques sera supervisé par les chargés de comptes qui l’aideront à établir la priorité des tâches à effectuer et à travailler sur différents projets simultanément. Une première expérience est requise. 

COMPÉTENCES/EXPÉRIENCES

De fortes aptitudes rédactionnelles, un esprit d’initiative, une bonne gestion du temps et des priorités, la capacité à communiquer intelligiblement avec facilité et une expérience préalable incluant des échanges avec le client sont nécessaires au succès de ce poste. Le candidat idéal sera travailleur, consciencieux et minutieux et prêt à relever des défis en prenant en charge de nouvelles taches qui lui apporteront une meilleure connaissance des relations publiques. Motivation, éthique exemplaire, recherche de l’excellente sont fortement considérées.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le (la) coordonnateur(trice) aux relations publiques sera notamment responsable de (liste non-exhaustive) : 

  • Établir d'excellentes relations avec les marques de mode et d’art de vivre représentées par l’Agence ZOÏ
  • Rechercher, scanner et monter les coupures de presse pour les clients
  • Prendre en charge les demandes médias
  • Préparer et envoyer des échantillons
  • Rédiger des outils de communication simples, incluant des brèves, des descriptifs de produits, des alertes médias, des fiches produits, des comptes rendus de réunion et d’autres types de matériels
  • Assister et participer aux réunions clients, présentations, sessions de réflexion et des briefs de nouveaux projets
  • Assurer le développement, mises à jour et bon fonctionnement des listes médias et des autres outils informatiques
  • Fournir des informations et des rapports lorsque demandé par des membres de l’équipe
  • Participer à l’élaboration des évènements presse
  • Assister à l’élaboration du matériel de presse
  • Effectuer des recherches sur l’industrie et l’univers de concurrence
  • Gérer certaines relations avec les fournisseurs
  • Assumer des tâches administratives, incluant la gestion de l'entretien de l'agence, la gestion des abonnements, la préparation des envois, les inventaires de stock, etc.
  • Des déplacements pourront être demandés

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES 

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques, en journalisme ou en marketing (un atout)
  • Une ou deux années d'expérience en relations publiques ou en rédaction de contenu éditorial
  • Excellentes habiletés en français et en anglais, parlés et écrits
  • Très bonne connaissance du milieu des médias imprimés et numériques
  • Excellente maîtrise de Photoshop et de Microsoft Office (en particulier Excel)
  • Expérience en rédaction de communiqués de presse
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, y compris la capacité à établir des priorités et à gérer et à respecter plusieurs échéanciers (essentiel)
  • Sens de l’organisation très développé, avec un grand souci du détail
  • Bonne aptitude à travailler en équipe
  • Volonté de partager l’information et les idées
  • Attitude et comportement professionnels axés sur les résultats et le service
  • Énergétique et acharné au travail
  • Capacité à gérer le stress, et le sens de l’urgence au travail
  • Relations déjà établies avec des médias (un atout)

POUR POSTULER

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une description en un ou deux paragraphes des raisons pour lesquelles vous êtes le candidat idéal (en français et en anglais) en utilisant le formulaire ci-dessous.

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Inspired to bring brands to life, ZOÏ Agency (“life” in Greek) was founded by Maria Varvarikos in 2000 and has left an indelible mark on the fashion, lifestyle, beauty and travel brands that have since partnered with the agency. With offices in New York and Montreal, these boutique bureaus offer each client full public relations services across the United States, Canada, and in major cities worldwide.

With a mission to foster client relations that nurture new ideas, innovation, and growth, ZOÏ Agency maintains a highly-curated roster of brands, working with designers and tastemakers that inspire and motivate the team to push boundaries and achieve further excellence.

POSITION SUMMARY

The Public Relations Coordinator is responsible for supporting the Public Relations Account Managers in developing and executing PR strategies, contributing to larger projects, and completing standard administrative tasks. 

POSITION REQUIREMENTS

  • Must demonstrate the ability to undertake basic public relations writing assignments; possess the understanding of basic media relations skills
  • Good understanding and comprehension of social media
  • The ability to interact professionally with clients, and good judgment.

The PR Account Coordinator will be supervised by the PR Account Managers, who will help prioritize tasks and focus on multiple projects and deadlines simultaneously. Prior relevant experience is expected. 

SKILLS / EXPERIENCE

Professional writing skills, strong initiative, focus on timely output, solid communication skills and comfort and experience with client interactions are all necessary for success in this position. The ideal candidate should be hardworking, extremely detail-oriented, and willing to challenge themselves by taking on new tasks which will reward them with a broader knowledge of media relations within the fashion and lifestyle industries. A motivated work ethic, initiative, along with a drive to excel will be highly regarded. 

KEY RESPONSIBILITIES

The Public Relations Coordinator’s responsibilities include but are not limited to:

  • Interacting with ZOÏ Agency’s inspiring fashion and lifestyle brands
  • Monitoring, scanning media/press coverage and creating press clippings for client media tracking reports
  • Managing incoming press requests
  • Preparing and trafficking sample requests
  • Drafting basic PR materials including news/product releases, media alerts, fact sheets, pitches, client meeting summaries, status reports and other materials
  • Attending and participating in client meetings, presentations, brainstorms and project briefing meetings
  • Assisting with the development, updates and organization of media lists and other databases
  • Providing data output and other reports as requested by team members
  • Carrying out special media event planning activities and arrangements
  • Assisting with the assembly of media kits
  • Conducting industry research
  • Assisting with the management of agency suppliers
  • Fulfilling office administrative tasks including ensuring the agency’s upkeep, managing subscriptions, preparing shipments, conducting inventory, running office errands, etc.
  • Travelling, as needed

DESIRED QUALIFICATIONS

  • Bachelor's degree in communications, PR, journalism or marketing preferred
  • 1-2 years previous PR or editorial experience
  • Excellent verbal and written communication skills, both in English and French
  • Extensive knowledge of the media landscape, both print and digital
  • Proficient in Photoshop and Microsoft Office (particularly Excel)
  • Experience with drafting news releases/media alerts
  • Exceptional time management skills, including the ability to prioritize, manage and meet multiple deadlines (required)
  • Highly organized with a strong attention to detail
  • Ability to work as a team
  • Results driven, energetic, resourceful and hands-on with a strong service orientation
  • Maintains composure under stress
  • Existing media relationships are a plus

TO APPLY 

If you are interested in this position please send your CV as well as a paragraph or two describing why you are the ideal candidate, in both English and French, by using the form below.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.