Le Game/Level Designer coordonne le travail de conception et est le visionnaire principal du jeu. Il assure la communication et présente le design à son équipe.
Responsabilités :
- Créer de nouveaux jeux et imaginer les concepts sur lesquels seront basés les jeux en vue de leur développement ;
- S’assurer que le reste de l'équipe (y compris les développeurs, artistes, animateurs et producteurs) assimile le concept et la mécanique du jeu ;
- Assurer la compréhension et la mise en application du game design par les différents intervenants au sein de l'unité de production ;
- Collaborer avec les membres de l'équipe pour trouver les meilleures façons de soutenir le concept tout en facilitant les impératifs de production ;
- Produire la documentation relative au jeu ;
- Évaluer les produits internes et ceux de la concurrence ;
- Analyser les réactions/recommandations des utilisateurs du jeu et documenter les améliorations à y apporter ;
- Concevoir et équilibrer les règles du jeu ;
- Participer à la conception des différents niveaux (création de l’environnement, des niveaux et des missions du jeu).
Votre bagage
Le candidat recherché doit faire preuve d'autonomie tout en ayant de la facilité à s'intégrer dans une équipe de collaborateurs. L'initiative, la capacité à bien communiquer (et à vulgariser) les concepts et les idées, le sens de l'organisation (structure) et la volonté d'innover sont indéniablement des atouts.
Compétences et Profil
- Minimum de cinq (5) ans d'expérience en tant que Concepteur de jeux ;
- Être créatif, imaginatif et original ;
- Être capable de générer et de vendre ses idées ;
- Avoir une compréhension approfondie du marché et du public cible pour les jeux vidéo ;
- Avoir livré au moins trois titres de jeux sur le marché ;
- Pouvoir travailler autant en équipe que seul ;
- Savoir bien prendre la critique ;
- Connaître les processus de conception de jeux vidéo, y compris (mais sans s'y limiter) l'histoire et la conception des personnages, le design de niveau, la maniabilité, l'interface utilisateur, etc. ;
- Comprendre les aspects techniques du développement de produits ;
- Comprendre l’industrie et les technologies à venir ;
- Posséder des compétences en résolution de problèmes ;
- Être familier avec plusieurs types de gameplay ;
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale ;
- Être capable de s'adapter rapidement aux changements ;
- Expérience en design de jeux sociaux (un atout) ;
- Expérience en design de jeux de type MMO (un atout) ;
- Connaissance de Unity 3D (un atout) ;
- Connaissance de Flash (un atout) ;
- Connaissance des logiciels de modélisation 3D (un atout) ;
- Compétences de base en dessin (un atout).