La maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphael est un organisme à but
non lucratif fondé en 2008.
Relevant de la présidente du conseil d’administration, il/elle dirige toutes les
démarches de collectes de fonds dont, dans un premier temps, une campagne majeure
de financement de 10 millions qui s’amorce, en collaboration étroite avec des
consultants experts dans le domaine.
Raison d’être :
Relevant de la présidente du conseil d’administration, il/elle dirige toutes les
démarches de collectes de fonds dont, dans un premier temps, une campagne majeure
de financement de 10 millions qui s’amorce, en collaboration étroite avec des
consultants experts dans le domaine.
Responsabilités :
- S’assurer que toutes les activités de collectes de fonds initiées contribuent et soutiennent la mission de l’organisme et reflètent les priorités de son plan de développement tel qu’approuvé par le CA.
- Planifier, organiser, mettre en œuvre et superviser toutes les activités de la campagne majeure de financement conformément aux plans et échéancier.
- Participer à la mise sur pied du cabinet de la campagne majeure de financement.
- Planifier, organiser et participer à toutes les réunions des divers comités de la campagne majeure et du CA de l’organisme.
- Contribuer à l’identification et à la préparation des listes de donateurs potentiels de toutes catégories.
- Obtenir les informations pertinentes, préparer la documentation nécessaire et accompagner les solliciteurs pour l’obtention de dons majeurs.
- Effectuer les suivis auprès des solliciteurs, les tenir informés de l’évolution de leurs démarches, assurer la communication des informations aux différents intervenants.
- S’assurer de la mise en œuvre des programmes d’identification, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs.
- Effectuer toutes les activités relatives à la réception des dons, i.e. correspondance, accusés de réception, remerciements, confirmation du plan de reconnaissance, émission des reçus, mise à jour de la base de données (Donor Perfect)
- S’assurer de tenir à jour la base de données et de son utilisation maximale.
- Collaborer à la préparation et au contrôle des budgets financiers établis.
- Préparer et soumettre au CA les rapports périodiques requis des revenus, engagement de dons à recevoir, des dépenses et de l’évolution de la campagne majeure.
- Participer à l’élaboration d’outils de marketing, de communication, de relations publiques. Produire la correspondance et kits de sollicitation.
- Gérer les dossiers et fichiers des prospects et donateurs dans le respect, la confidentialité et de manière éthique.
- Élaborer et mettre en œuvre les plans, programmes, systèmes et activités relatives à la campagne annuelle de financement, aux dons planifiés et et aux événements.
Exigences :
- Diplôme de premier cycle en communication / marketing / administration des affaires ou une combinaison de formation et expérience pertinentes.
- 4 à 7 ans d’expérience en développement et collecte de fonds, expérience pertinente en philanthropie constitue un atout.
- Français et anglais, à l’oral et à l’écrit
- Excellentes connaissances en informatique (Suite office)
- Connaissance de la base de données Donor Perfect, (un atout)
Compétences :
- Fortes habiletés organisationnelles, capacité d’établir les priorités dans un contexte de tâches multiples et de ressources limitées
- Proactive et axée sur les résultats.
- Sensible aux enjeux stratégiques.
- Capacité à développer de bonnes relations interpersonnelles auprès de divers types d’intervenants
- Autonomie, polyvalence, discrétion, tact, rigueur, perspicacité et professionnalisme.
SVP faire parvenir votre C.V. et lettre d’intention d’ici au 19 juin 2015 à M. Marco
Ottoni, administrateur.