La maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphael est un organisme à but
non  lucratif  fondé  en  2008.

Relevant  de  la  présidente  du  conseil d’administration, il/elle dirige  toutes  les 
démarches de collectes de fonds dont, dans un premier temps, une campagne majeure 
de  financement  de  10  millions  qui  s’amorce,  en  collaboration  étroite  avec  des
consultants experts dans le domaine.

Raison d’être

Relevant  de  la  présidente  du  conseil d’administration, il/elle dirige  toutes  les
démarches de collectes de fonds dont, dans un premier temps, une campagne majeure
de  financement  de  10  millions  qui  s’amorce,  en  collaboration  étroite  avec  des
consultants experts dans le domaine.

Responsabilités :

  • S’assurer  que  toutes  les  activités  de  collectes  de  fonds  initiées  contribuent  et soutiennent  la  mission  de  l’organisme  et  reflètent  les  priorités  de  son  plan  de développement tel qu’approuvé par le CA.
  • Planifier,  organiser,  mettre  en œuvre  et  superviser toutes les activités  de  la campagne majeure de financement conformément aux plans et échéancier.
  • Participer à la mise sur pied du cabinet de la campagne majeure de financement. 
  • Planifier,  organiser  et  participer  à  toutes  les  réunions  des  divers  comités  de  la campagne majeure et du CA de l’organisme.
  • Contribuer à l’identification et à la préparation des listes de donateurs potentiels de toutes catégories. 
  • Obtenir  les  informations  pertinentes,  préparer  la  documentation nécessaire  et accompagner les solliciteurs pour l’obtention de dons majeurs. 
  • Effectuer  les  suivis  auprès  des  solliciteurs,  les  tenir  informés  de l’évolution  de leurs  démarches,  assurer  la  communication  des  informations  aux  différents intervenants.
  • S’assurer  de  la  mise  en  œuvre  des  programmes  d’identification,  de reconnaissance et de fidélisation des donateurs. 
  • Effectuer  toutes  les  activités  relatives  à  la  réception  des  dons,  i.e. correspondance, accusés de réception, remerciements, confirmation du plan de reconnaissance,  émission des  reçus,  mise  à  jour  de  la  base  de  données  (Donor Perfect)
  • S’assurer de tenir à jour la base de données et de son utilisation maximale.
  • Collaborer à la préparation et au contrôle des budgets financiers établis.
  • Préparer  et  soumettre  au  CA  les  rapports  périodiques  requis  des  revenus, engagement de dons à recevoir, des dépenses et de l’évolution de la campagne majeure.
  • Participer à l’élaboration d’outils de marketing, de communication, de relations publiques. Produire la correspondance et kits de sollicitation.
  • Gérer  les  dossiers  et  fichiers  des  prospects  et  donateurs  dans  le  respect,  la confidentialité et de manière éthique.
  • Élaborer  et  mettre  en œuvre  les  plans,  programmes,  systèmes  et  activités relatives à  la campagne annuelle de financement, aux  dons planifiés et  et aux événements.

Exigences :

  • Diplôme  de  premier  cycle en  communication  /  marketing  / administration des affaires ou une combinaison de formation et expérience pertinentes.
  • 4  à  7  ans  d’expérience  en  développement  et  collecte  de  fonds,  expérience pertinente en philanthropie constitue un atout.
  • Français et anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes connaissances en informatique (Suite office)
  • Connaissance de la base de données Donor Perfect, (un atout)

Compétences :

  • Fortes  habiletés  organisationnelles,  capacité  d’établir  les  priorités  dans  un contexte de tâches multiples et de ressources limitées
  • Proactive et axée sur les  résultats. 
  • Sensible aux enjeux stratégiques.
  • Capacité  à  développer  de  bonnes  relations  interpersonnelles  auprès  de  divers types d’intervenants
  • Autonomie,  polyvalence,  discrétion,  tact,  rigueur,  perspicacité  et professionnalisme.

SVP  faire  parvenir  votre  C.V.  et  lettre  d’intention  d’ici au 19 juin  2015  à  M.  Marco
Ottoni, administrateur.

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