La Commission de la construction du Québec, acteur important du monde de la construction au Québec, veille à la santé d’un secteur qui génère annuellement quelque 50G$ d’investissement dans la province. Elle offre également un vaste éventail de services aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l’industrie de la construction.

L’équipe de la Direction des communications cherche actuellement à combler un poste permanent de Chef de section – Relations publiques et affaires corporatives.

RAISON D’ÊTRE

Relevant du Directeur des communications, le Chef de section – Relations publiques et affaires corporatives est responsable de la gestion, de la coordination et de la mise en œuvre des programmes de communication et de relations publiques. Il gère et coordonne les efforts de l’équipe conseil déployée auprès des directions clientes. Appelé à agir comme porte-parole de la CCQ, il doit, en coordination avec la direction générale, assurer un rôle conseil de premier plan relativement à la gestion et à l’encadrement des relations médias.

S’appuyant sur le plan stratégique de l’organisation, il joue un rôle conseil stratégique auprès des directions de la CCQ de manière à contribuer à l’image de marque de l’organisme et à la mobilisation du personnel. Il identifie et évalue les occasions et les risques liés aux enjeux de l’organisation et propose les stratégies et plans d’actions requis. Il est également appelé à coordonner ou à participer aux travaux de comités internes et externes (paritaires).

RESPONSABILITÉS

  • Assurer un rôle conseil stratégique en matière de relations publiques, de communication interne et de communication externe (clientèles de la CCQ) auprès des directions clientes et des partenaires de l’industrie en lien avec les programmes de relations publiques de la CCQ.
  • Avec le soutien des membres de son équipe, planifier et coordonner les activités de conception et de réalisation des programmes et plans de communication destinés à contribuer à la notoriété de l’organisme, de ses programmes et de ses services, ainsi qu’aux changements de comportements, de valeurs ou de perceptions attendus.
  • En collaboration avec l’équipe responsable de la création, du web et du marketing ainsi que des plateformes technologiques, proposer des stratégies assurant une présence pertinente et appropriée de la CCQ dans les médias sociaux, ainsi que planifier et mettre en place l’encadrement requis à la vigie des nouveaux médias.
  • Assurer une veille des meilleures pratiques en matière de communication, de mesure de l’efficacité des programmes et plans de communication proposés ainsi que de la satisfaction des directions clientes.
  • De concert avec son collègue à la création, web et marketing, veiller à l’intégration et à la gestion des projets corporatifs et sectoriels confiés aux membres des deux équipes.
  • Assurer l’amélioration continue des compétences et connaissances de ses ressources relativement à leur domaine de responsabilités et à la réalité d’affaires de leurs clients.
  • Gérer les ressources, budgets et contrats d’affaires avec les fournisseurs externes.
  • Mesurer la satisfaction et la qualité des services des programmes et des activités de la section.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communications ou dans une discipline appropriée.
  • Sept (7) années d’expérience pertinente dont cinq (5) années en gestion de personnel.
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste hors convention, salaire annuel variant entre 72 536$ et 103 624$, selon les qualifications et l’expérience.
  • Gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ en indiquant le numéro de référence : 2015-CRP.

La CCQ souscrit à un programme d’accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

www.ccq.org

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.