RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS

  • Poste à temps plein
  • Début : 17 août 2015

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’organisme produit notamment les Jutra, la Tournée, les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d’offrir une riche programmation scolaire.

MANDAT : 

Relevant de la direction des communications et du marketing, vous jouez un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication de l’organisme et de ses événements. Vous êtes responsable du déploiement des actions de communication visant à assurer la visibilité de l’organisme et de ses événements, en lien avec sa mission et ses objectifs, sur toutes les plateformes et les canaux de diffusion incluant les relations publiques, le site web et les médias sociaux. Il s’agit d’un poste permanent et à temps plein.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Participer à l’élaboration et l’implantation des plans de communication ;
  • Assurer la planification et l’organisation des événements de presse en lien avec la firme de relations publiques de l’organisme;
  • Créer, tenir à jour et communiquer le calendrier des événements de presse ;
  • Superviser la rédaction des communiqués de presse ;
  • Rédiger et/ou superviser la rédaction des textes destinés aux outils de communications tels que certains communiqués spécifiques, les infolettres, les contenus web, les publications de l’organisme, les pièces promotionnelles ;
  • Contrôler l’exactitude de l’information diffusée dans les outils de communications imprimés et numériques ;
  • Agir en tant que webmestre du site de l’organisme et ses événements ;
  • Gérer et alimenter les médias sociaux, en assurant une veille médiatique relative au cinéma québécois ;
  • Encadrer les stagiaires et contractuels sous sa supervision (collaborateurs au contenu, graphistes, traducteurs, photographes, vidéastes) ;
  • Assurer le lien avec les maitres d’œuvre des sites web des événements de l’organisme ;
  • Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de communication (revue de presse, google analytics, médias sociaux) ;
  • Produire un rapport complet et détaillé après chaque événement ;
  • Respecter les échéanciers et les budgets.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Baccalauréat en communications ;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente en communications ;
  • Excellente maîtrise de création de contenu web et des médias sociaux ;
  • Bonne connaissance des tendances en ligne ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Excellente habilités en communication autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Parfaite maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Autonomie, rigueur et sens des responsabilités ;
  • Esprit d’équipe développé ;
  • Sens de l’organisation et souci du détail ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Disponibilité en dehors des heures régulières (ex : Soirée de première et animation des réseaux sociaux)
  • Connaissance des logiciels Indesign et Photoshop (un atout) ;
  • Connaissance du milieu culturel (un atout). 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 3 juillet 2015  à Carole Vermette, en précisant le nom du poste pour lequel vous postulez. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. 

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