SOMMAIRE :

Il aura comme principales fonctions la création puis l'optimisation du catalogue de produits pour le commerce électronique de Metro, ainsi que des processus permettant d'assurer la qualité et l'intégrité de l'ensemble du catalogue. La personne sélectionnée devra superviser et développer une équipe de coordonnateurs et de marchandiseurs web.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Mettre sur pied tous les processus permettant la création du catalogue en ligne, la mise à jour des données et la gestion des produits.
  • Enrichissement, correction, optimisation des informations produits dans un contexte numérique / visible aux clients.
  • Développer la stratégie de marchandisage en ligne : familles de produits, sous-catégories, pages thématiques, upsell, cross-sell.
  • En collaboration avec les autres départements de l'organisation, sélectionner l'assortiment de produits et optimiser en fonction des ventes et des données consommateurs.
  • Déterminer les critères de contenus requis pour chaque produit et assurer la qualité et l'intégrité des données du catalogue; identifier les flux d'information associés.
  • Assurer la liaison avec l'équipe des opérations et de la mise en marché pour capturer les nouveaux produits et maintenir la liste des produits disponibles à jour.
  • Superviser et développer le plein potentiel d'une équipe de marchandiseurs web (2) et de coordonnateurs produits (2).
  • Développer des opportunités de partenariats avec les fournisseurs et gérer les composantes liées au catalogue du commerce électronique de ces programmes.
  • Optimiser les résultats de recherches dans le catalogue de produits : données personnalisées, produits-vedettes, contenus commandités.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs et partenaires (ex : GS1) afin d'obtenir l'information requise.
  • Assurer une vigie locale et internationale et fournir des recommandations pour l'amélioration de l'expérience d'achat en ligne.
  • Collaborer avec l'équipe multi-disciplinaire en vue de s'assurer que le nouveau site web et les systèmes mis en place répondront aux besoins d'affaires liés à la mise en marché interactive.

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • BAC en administration, option marketing ou commerce électronique ou expérience équivalente
  • 5 à 7 ans d'expérience en commerce électronique dont 2 ans en gestion de produits pour un site transactionnel dans le commerce du détail
  • Minimum 2 ans en gestion et développement d’équipe
  • Excellente connaissance des médias numériques et stratégies d’optimisation (SEO)
  • Connaissance de Hybris et Google Analytics, un atout
  • Connaissance du marché de l'alimentation, un atout
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Facilité de communication orale et écrite
  • Avoir un sens des affaires développé et une capacité d'influence
  • Être proactif et orienté vers les résultats

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.