Relevant de la directrice des Services aux membres et partenariats, le gestionnaire est principalement responsable d’accroître le portfolio des partenariats du secteur privé. En visant différents secteurs, il initie de nouvelles opportunités de visibilité en lien avec les objectifs d’affaires. Ceci implique le développement du nombre d’entreprises partenaires de Tourisme Montréal et des revenus s’y rattachant. Il assure la liaison entre les partenaires de l’industrie et Tourisme Montréal, et les conseille pour développer leur marché touristique (agrément et affaires). Il est également responsable de l’adhésion de nouveaux membres de Tourisme Montréal dans les catégories qui lui sont attitrées. Enfin, il organise deux à trois événements annuels en veillant à la viabilité de leur financement.

 Tâches

  •  Vous développez des liens avec les membres des catégories assignées afin de créer des occasions de partenariats et d’échanges et accroître ainsi le leadership de Tourisme Montréal.
  • Vous démarchez et signez de nouvelles ententes de partenariats et alliances corporatives.
  • Vous trouvez de nouvelles opportunités de visibilité.
  • Vous démarchez et signez de nouvelles ententes dans le cadre de l’événement MTL à TABLE.
  • Vous gérez tous les dossiers de partenariats des secteurs qui vous ont été assignés
  • Vous assurez le renouvellement des contrats de partenariats avec les commanditaires majeurs de Tourisme Montréal, en veillant à la satisfaction de leurs attentes.
  • Vous sollicitez l’adhésion et gérez un portefeuille de membres dans les catégories assignées.
  • Vous communiquez à l’ensemble de ces membres, le R.O.I. relié à leur adhésion.
  • Au besoin, vous animez et réalisez la formation adressée aux membres lors des présentations mensuelles Membership101.
  • Vous collaborez étroitement avec le service des communications pour la mise en place et les suivis de plans de visibilité selon les commandites et les besoins des partenaires.
  • Vous collaborez étroitement avec la chargée de projets, Services aux membres et partenariats dans l’atteinte des objectifs du service.
  • Vous intervenez dans les médias sociaux à titre de personne ressource pour les catégories de membres qui vous sont assignées
  • Vous êtes responsable de l’organisation de deux événements destinés aux membres de Tourisme Montréal et de trouver les partenariats associés.

Exigences académiques et expérience

  •  Diplôme d’études universitaire de 1er cycle : Baccalauréat (commerce, communication, ou autre domaine connexe)
  • Expérience de 5 ans dans un poste similaire.
  • Bilinguisme : maîtrise parfaite du Français et Anglais (écrit et parlé) essentiel.
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) à un niveau avancé essentielle.
  • Habileté pour l’analyse de statistiques, notamment avec Google Analytics.
  • Très bonne connaissance des tendances marketing sur les réseaux sociaux.
  • Connaissance et intérêt pour les marchés touristiques montréalais et des produits touristiques, un atout.

 Compétences et Habiletés

  •  Vous dépassez les objectifs qui vous sont assignés de façon ambitieuse et fonceuse.
  • Vous excellez dans le développement de nouveaux partenariats.
  • Vous possédez un réseau de contacts à Montréal et idéalement à Toronto.
  • Vous êtes très organisé, vendeur et qui n’a pas peur de négocier avec des partenaires.
  • Vous savez faire preuve de créativité et êtes habile pour identifier des solutions aux problèmes.
  • Vous êtes à l’aise pour faire des présentations orales devant des groupes de membres.
  • Vous êtes disponible, à l’occasion, pour du travail en soirée.
  • Vous avez un intérêt marqué pour les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et le développement des affaires.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous offrez un service prompt et courtois aux membres et partenaires.
  • Vous avez le souci du détail et êtes à l`aise avec les suivis détaillés des dossiers.
  • Vous êtes une personne dynamique et avez une attitude positive et proactive.
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