Type de poste: permanent
Horaire : temps plein (37.5h/semaine)
Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, à l’élaboration de contenus et à l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes.
Principales responsabilités
- Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
- Proposer et organiser des stratégies de référencement
- Établir les stratégies de link-building
- Optimiser des URL, titres et descriptions
- Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
- Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
- Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
- Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (Adwords et Facebook)
- Toute autre tâche connexe
Formation
DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)
Expérience
Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
Connaissance de Google Analytics
Connaissance de Google Webmaster tools
Bilinguisme
Connaissance des médias sociaux
Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
Connaissances de base en programmation (atout)
Profil recherché
Rigoureux
Débrouillard
Autonome
Motivé
Autodidacte
Curieux
Esprit d’analyse