Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, à l’élaboration de contenus et à l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes.  

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
  • Proposer et organiser des stratégies de référencement
  • Établir les stratégies de link-building
  • Optimiser des URL, titres et descriptions
  • Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
  • Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
  • Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (Adwords et Facebook)
  • Toute autre tâche connexe

 

Formation

DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent

Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

 

Expérience

Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire

 

Compétences requises

Connaissance de Google Analytics

Connaissance de Google Webmaster tools

Bilinguisme

Connaissance des médias sociaux

Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément

Connaissances de base en programmation (atout)

 

Profil recherché

Rigoureux

Débrouillard

Autonome

Motivé

Autodidacte

Curieux

Esprit d’analyse

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.