SOMMAIRE : 

Le titulaire contribuera activement au succès des activités marketing numérique de la division.   Il est principalement responsable de la connaissance des clients sur les plateformes numériques (Metro Québec et Ontario, Super C, Food Basics, Marché Richelieu et 5 Saisons).  En plus, le Conseiller sera appelé à contribuer au développement de projets spéciaux reliés aux activités numériques. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES : 

  • Recommander et définir les besoins de mesure web et les outils nécessaires. 
  • Mettre en place et utiliser les outils de mesures appropriés pour analyser la performance des plateformes et le tagging des pages web. 
  • Développer les rapports de suivi de la performance des plateformes. 
  • Émettre des recommandations quant à l'optimisation des plateformes et campagnes marketing numérique. 
  • Faire une veille des sites concurrents au niveau de leur trafic.  Partager les résultats et faits saillants. 
  • Faire le suivi des canaux actuels et émergents (web, social et mobile). 
  • Agir à titre d'expert conseil auprès de l'équipe marketing. 
  • Coordonner les activités avec les fournisseurs de services externes.  
  • Participer à la définition des besoins d'affaires et indicateurs clés de performances. 
  • Participer à des projets spéciaux visant le développement de nouveaux produits numériques. 
  • Responsable d'identifier les nouvelles technologies en point de vente reliées au numérique. 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ : 

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou commerce électronique ou expérience équivalente 
  • 3-5 années d'expériences en marketing numérique en Web Analytics avec Google Analytics 
  • 3 années d'expérience dans le domaine du commerce de détail 
  • Connaissance du marché de l'alimentation, un atout 
  • Maîtrise les indicateurs-clés de performance (KPI) d'un site/application mobile 
  • Compréhension approfondie du comportement en ligne des consommateurs et des nouvelles tendances numériques 
  • Expérience en développement de solution marketing numériques 
  • Connaissance de base des logiciels spécifiques à la création de site et des langages de programmation, des moteurs de recherche sur Internet 
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel 
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)   

COMPÉTENCES : 

  • Connaissance de l’environnement professionnel 
  • Orientation vers un travail/service de qualité 
  • Connaissances techniques et professionnelles 
  • Communication interpersonnelle 
  • Gestion des priorités 
  • Autonomie 
  • Créativité 
  • Gestion de l’innovation 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. 

Veuillez préciser le titre du poste. 

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.