Il s'agit d'un poste contractuel d'une durée de 12 mois avec avantages sociaux. À la fin du contrat, il y a une possibilité de renouvellement ou encore de travailler dans l’une des divisions du très grand réseau Financière Sun Life.

Description du poste :
Relevant du gestionnaire, communications, le conseiller médias sociaux est l’acteur principal du rayonnement de la Financière Sun Life, de ses experts et de sa plateforme Simplement Brillant sur les médias sociaux. Il sera responsable de consolider plusieurs initiatives permettant à l’entreprise d’exercer un leadership sur les médias sociaux. Il agira à titre de gestionnaire de communauté, s’assurera de maintenir la conversation avec les internautes sur les plateformes sociales et conseillera les principales divisions de l’entreprise, ainsi que les membres de la haute direction, sur leur utilisation des médias sociaux.

Principales responsabilités :

  • Assurer la présence des marques Financière Sun Life et Simplement Brillant sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google+, YouTube, etc.
  • Consolider les initiatives mises en place sur les médias sociaux.
  • Élaborer et maintenir un calendrier de contenu.
  • Faire rayonner les experts de la Financière Sun Life ainsi que les partenariats et les causes qu’elle a à cœur.
  • Développer et entretenir une communauté interne et externe autour de nos plateformes sociales.
  • Coordonner la réponse et le suivi des questions des clients sur les plateformes sociales en assurant la liaison avec les différentes divisions de l’entreprise.
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies dans le but de majorer la base d'abonnés et d’augmenter leurs interactions.
  • Travailler en collaboration avec nos experts pour produire du contenu.
  • Participer à la formation des dirigeants de l’entreprise quant à leur utilisation des médias sociaux.
  • Gérer les concours et les campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Assurer la vigie quotidienne et la production de rapports de veille concurrentielle.
  • Répertorier les commentaires et les discussions concernant l’entreprise sur les médias sociaux et faire les suivis appropriés.

Profil recherché :

  • Diplôme en communication, marketing ou discipline connexe.
  • Bilinguisme (fortes habiletés de communication écrite en français et en anglais).
  • Passionné par les médias sociaux.
  • Expérience de travail de 3-4 années dans un domaine similaire.
  • Capacité à travailler de façon autonome et à faire preuve de jugement.
  • Capacité à assumer des tâches multiples.
  • Esprit d’équipe.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse [email protected] 

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.