Le directeur, Marketing régional – Montréal, est responsable de coordonner les activités à l’échelle régionale et d’assurer la croissance essentielle au succès du cabinet. Travaillant au sein du Service national des ventes et du marketing (SNVM), il favorise les communications et la collaboration entre les fonctions chargées de développer le marché, d’établir des relations, de resserrer les liens avec les collectivités et de contribuer à la croissance du portefeuille.

 Le titulaire travaille directement avec ses clients internes, l’associé directeur de région (ADR), l’associé directeur de bureau (ADB) visé et l’équipe locale de gestion de la croissance. À ce poste, il doit en outre participer à l’évaluation du marché, ainsi qu’au développement des relations et des occasions, et contribuer à accroître la base des revenus tirés du marché. Sa tâche comprend également de faire équipe avec les autres professionnels du marketing et de la prestation de services pour promouvoir les initiatives de mise en marché et assurer la gestion du personnel à l’échelle du secteur ou de la région. De nouveaux processus devront être configurés en vue de réaliser des gains d’efficience et d’optimiser les initiatives de délocalisation, de même que le contenu et les programmes qui soutiennent la croissance du secteur et du cabinet.

Responsabilités

 Marketing régional et soutien à l’ADR (35 %)

  • Élaborer des tactiques et des initiatives pour réaliser les projets de croissance prioritaires et soutenir l’ADR et l’équipe.
  • Mettre au point et exécuter un plan interne de communication à l’appui des initiatives de croissance, au cours des 60 premiers jours de son mandat et mettre en place un plan externe de communication pour soutenir la marque KPMG dans la Région du Grand Montréal.
  • Gérer et maximiser le budget de perfectionnement professionnel.

Coordination des activités de développement du marché et collaboration avec les parties intéressées (25 %)

  • Mettre en œuvre et gérer activement la stratégie de prospection de façon à accroître le portefeuille de nouvelles affaires dans le marché.
  • Diriger, organiser et soutenir les efforts en matière de gestion des possibilités et de conversion des offres de service visant des clients potentiels importants ou complexes.
  • Piloter les efforts visant à tirer profit des stratégies de marketing nationales et des événements favorisant les rencontres avec la clientèle afin de sensibiliser le marché et la collectivité locale à la marque.

Gestion des relations et réseautage interne (10 %)

  • Agir à titre de conseiller principal auprès des associés leaders.
  • Collaborer avec les partenaires commerciaux locaux en vue de communiquer les stratégies de marketing et veiller à ce que celles-ci soient harmonisées avec les efforts de marketing entrepris à l’échelle nationale.
  • Établir des relations à long terme avec des gens d’affaires en vue à l’échelle locale pour favoriser l’intégration des autres fonctions de KPMG chez les clients existants et les clients potentiels.

Convergence de la gestion des possibilités et du service clientèle (15 %)

  • Gérer l’élément de rétroaction des clients du programme d’excellence du service à la clientèle. Intégrer les principaux thèmes de rétroaction et communiquer les renseignements obtenus aux membres de l’équipe de marché et aux partenaires commerciaux.
  • Coordonner les activités des professionnels du marketing, en se fondant sur l’analyse des possibilités d’accroître la relation avec les clients et les revenus issus d’activités client, qui vise à stimuler la demande, ainsi que les activités externes de mise en marché.

Gestion et perfectionnement du personnel (10 %)

  • Jouer un rôle clé dans la gestion de l’équipe régionale de marketing et travailler en collaboration avec d’autres directeurs, Marketing régional pour assurer la cohérence des programmes, des processus et de l’approche.
  • Procéder à l’évaluation officielle du rendement des chargés de compte, et agir auprès d’eux comme accompagnateur, mentor et gestionnaire.

Évaluation du marché et analyse de la concurrence (5 %)

  • Diriger, en collaboration avec les responsables régionaux du marché, le processus de création et de mise à jour de la liste des comptes clés.
  • Évaluer, de concert avec l’équipe de recherche, la part du marché local détenue par le cabinet, déterminer la répartition des clients, ainsi que les forces et les faiblesses de KPMG dans le marché, et intégrer ces renseignements aux stratégies et aux tactiques de marketing locales.

Compétences 

  • Baccalauréat en commerce, en finances ou dans un domaine connexe ou, idéalement, maîtrise en administration des affaires
  • Minimum de 15 ans d’expérience en développement des affaires, relations avec la clientèle et gestion d’équipe, dans le secteur des services à la clientèle
  • Connaissance approfondie des techniques de marketing : développement et exécution de stratégies à l’appui des produits et des services, mise en œuvre d’un programme de communication et de matériel auxiliaire, etc.
  • Compétences en recherche et en analyse de marché, y compris l’interprétation des analyses statistiques,
  • Connaissance des principes relatifs aux comportements du consommateur et application des principes du marketing interentreprises, distribution et de tarification des produits et services de l’organisation
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Excel et Microsoft Project
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.