Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision du vice-président, Affaires publiques et relations médias, le conseiller principal, Affaires publiques et communications est responsable de l’exécution de l’ensemble des stratégies de promotion et de protection de la réputation d’Ivanhoé Cambridge dans tous les marchés où la Société est active.

  • Développer et maintenir les relations avec les médias et agir à titre de l’un des porte-paroles de la Société;
  • Conseiller et appuyer la direction et les clients internes dans la vigie et la gestion des enjeux d’affaires publiques;
  • Élaborer, développer et exécuter l’ensemble des stratégies de communications des plateformes d’affaires mondiales de la Société;
  • Surveiller les enjeux et assurer une vigie de la marque Ivanhoé Cambridge et de ses marques subordonnées;
  • Coordonner les activités de mises à jour, formations et simulations en lien avec le plan de gestion de crise corporatif;
  • Diriger les activités de production et de diffusion des contenus sur les plateformes externes, incluant les besoins de rédaction, révision, traduction, graphisme ou autre;
  • Conseiller les gestionnaires des propriétés canadiennes en exploitation en matière de relations avec les médias et de questions relatives aux plateformes sociales de celles-ci;
  • Participer à la planification de l’ensemble des éléments de communications du programme des tribunes et conférences des membres de direction et la Société;
  • En collaboration avec la directrice, Responsabilité sociale de l’entreprise, planifier, développer et exécuter  des stratégies réputationnelles proactives en lien avec le programme de Responsabilité sociale d’entreprise d’Ivanhoé Cambridge;
  • En collaboration avec le conseiller, contenus numériques, veiller au maintien et à la pertinence du contenu des plateformes numériques d’Ivanhoé Cambridge;
  • Superviser les relations avec les fournisseurs de service dans les marchés ciblés;
  • Assurer un niveau d’excellence institutionnelle pour tous les produits et plateformes de communications externes de la Société;
  • Agir à titre de second au vice-président, Affaires publiques et relations médias.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire en communication, science politique, journalisme, relations publiques, marketing, lettres ou autre domaine connexe;
  • Diplôme de deuxième cycle, un atout;
  • 10 à 12 ans d’expérience pertinente en gestion stratégique d’affaires publiques, de communications externes ainsi que de relations avec les médias;
  • Très grand intérêt pour les affaires publiques et l’industrie de la nouvelle et des médias;
  • Succès démontré dans la réalisation de dossiers d’affaires publiques complexes;
  • Expérience en agence ou en grande entreprise, un atout;
  • Expérience en communications financières ou en investissement international, un atout;
  • Parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral (français et anglais), une troisième langue, un atout;
  • Un esprit stratégique aigu, une forte capacité de synthèse, un souci du détail et de la qualité et une approche axée sur la création de valeur;
  • Capacité et volonté démontrée à évoluer dans un environnement complexe, mondial, très rapide avec des impératifs d’exécution à tout moment;
  • Disponibilité pour voyages d’affaires (niveau modéré).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge en 2014 de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

 

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