Type de poste : Permanent
Horaire : Temps partiel (25h/semaine)
Formation : Baccalauréat en communication marketing ou dans un domaine pertinent
Expérience : 5 à 8 années d’expérience comme chargé de projets ou chargé de comptes. Expérience en agence.

Le ou la chargé(e) de projets est la principale ressource de coordination d'un projet et le principal interlocuteur du client au moment de la production. Avec la collaboration du conseiller associé au dossier, son rôle est de gérer toutes les étapes de mise en œuvre des projets, de l’analyse des besoins jusqu’à la livraison. Il est le contact principal avec le client et s’assure du respect du cadre stratégique défini, du budget, de l’échéancier et des livrables préalablement convenus avec le client.

Principales responsabilités
Relevant des conseillers de l’agence, le ou la chargé(e) de projets à le mandat de :

  • Comprendre et rassembler les besoins d'affaires des clients avec l’aide les conseillers en début de projet.
  • Prendre en charge la production des projets web et imprimés de l’agence.
  • Voir à l’évaluation budgétaire et au développement des échéanciers de travail liés aux projets.
  • Faire la recherche de fournisseurs et la négociation de contrats.
  • Respecter le budget et l’échéancier établis, et s’assurer de la rentabilité des projets.
  • Préparer les briefs créatifs internes.
  • Planifier les tâches nécessaires ainsi que l’échéancier interne avec l’équipe.
  • S'assurer que les étapes sont suivies pour remettre et valider les livrables dans les échéances planifiées, et agir en conséquence.
  • Établir une relation de travail et de collaboration avec les clients et les fournisseurs de l’agence.
  • Gérer les demandes et problèmes des clients et assurer un service client irréprochable.

Compétences techniques
Essentielles :

  • Sens stratégique
  • Bonne maîtrise du Web 2.0, notions en ergonomie et architecture Web et connaissance des médias sociaux.
  • Connaissances et aptitudes pour l’emploi de CMS variés.
  • Excellente connaissance des processus de planification de projets.
  • Excellente connaissance des outils de gestion de projets.
  • Bonne connaissance des processus d’assurance-qualité.
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office.

Compétences générales
Essentielles :

  • Bilingue (français et anglais)
  • Excellente gestion des priorités
  • Sens du service client et entregent
  • Très bonne communication orale et écrite
  • Force rédactionnelle un atout important
  • Connaissance de la production imprimée
  • Intérêt pour les technologies Web et les médias sociaux
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