Relevant du Chef Marketing, le Spécialiste Contenu Marketing est responsable d’élaborer une solide stratégie de contenu Marketing, y compris un calendrier éditorial pour tous les points de contacts (en magasin, en ligne, sur les medias sociaux) afin de créer une campagne de marketing expérientielle complète.

  • Élabore et met en œuvre des plans stratégiques de medias sociaux pour la marque, afin d’établir des liens sociaux uniques et distinctifs avec nos clients.
  • Recherche et développe un contenu pertinent et engageant pour le client à travers tous les points de contacts (en magasin, en ligne, sur les medias sociaux).
  • Recherche des évènements pertinents au niveau régional et national pour pouvoir créer une « communauté » de clients et ainsi augmenter leur engagement.
  • Développe et gère les opportunités de commandites / partenariats qui reflètent bien la marque et qui sont pertinent pour le client.
  • Approche et développe des relations avec les « bloggers » d’influence pour qu’ils agissent comme ambassadeurs de la marque.
  • Planifie le calendrier éditorial sur une base hebdomadaire pour tous les points de contacts avec différents thèmes et activités.
  • Analyse et fourni des mesures de références efficaces (Indicateurs de Performance) pour mesurer l’impact de programmes de medias sociaux, et fourni des commentaires, rapports et recommandations aux départements concernés.
  • Recherche, examine et analyse les tendances et initiatives de medias sociaux compétitifs, les nouvelles plateformes, les nouveaux outils pour les rapports ainsi que des façons novatrices d’attirer et d’engager les clients et les fans.
  • Gère la présence de la marque sur les plateformes de medias sociaux existantes en écrivant un contenu original et attrayant, et répond aux questions et commentaires tout en respectant la voix de la marque et la stratégie de media sociaux.
  • Crée des comptes Pinterest, Twitter, Youtube et autre canaux de medias sociaux pertinents, met en œuvre une stratégie et la maintient sur une base quotidienne.
  • Gere et développe une présence et base de « fans » sur facebook, Pinterest, Youtube, Twitter, et autres medias sociaux.
  • Se tient au courant et fait des recommandations sur l’évolution et les nouvelles plateformes de medias sociaux et est l’expert en matière de medias sociaux et tous projets reliés à ceux-ci.

Exigences :

  • Diplôme Universitaire en Marketing ou Communications
  • Cinq (5) années d’expérience en Marketing ou Commerce électronique (expérience en détail / mode / « activewear » un atout)
  • Deux à quatre (2-4) années d’expérience dans un rôle de professionnel en medias sociaux ou gestion de communauté
  • Solides connaissances et compréhension des plateformes de medias sociaux existantes (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, etc,)
  • Solides compétences analytiques
  • Compréhension des concepts et des pratiques d’optimisation de moteurs de recherches (SEO) serait un atout ainsi qu’une solide experience en « web analytics »
  • Excellentes aptitudes en écriture, démontrées en travaux publiés
  • Habileté à s’auto diriger et a travaillé dans un environnement au rythme rapide
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps.
  • Travail bien sous de fortes contraintes en période de pointe
  • Expérience de travail avec des équipes multi-fonctionnelles et des agences externes.
  • Fortes compétences en informatique
  • Bilingue (Anglais / Français)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

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Marketing Content Specialist

Reporting to the Marketing Manager, the Marketing Content Specialist is responsible for developing a strong content marketing strategy, including editorial calendar across all touch points (in-store, online, social media) to create a comprehensive experiential marketing campaign. 

  • Develop and execute the Social media plan for the brand, to build a distinctive and unique social connection with our customers.
  • Research and develop engaging, customer relevant content across all touch points (stores, online, social media).
  • Research relevant events on a national and regional level to create a customer “community” and thereby increase customer engagement.
  • Develop and manage sponsorships / partnership opportunities that reflect the brand and are consumer relevant.
  • Reach out and develop relationships with influential bloggers to act as brand ambassadors.
  • Plan the editorial calendar for all touch points on a weekly/monthly basis with various themes and activities
  • Analyze and provide effective benchmark measuring (KPIs) for the impact of social media programs, and provide feedback, reports and insights to relevant departments.
  • Research, review and analyze competitive Social Media initiatives / trends, new platforms, new reporting tools as well as innovative ways of attracting and engaging customers and fans.
  • Manage the brand social media presence on existing platforms by writing engaging and original content, and responding to questions and comments while respecting the brand voice and social media strategy.
  • Create accounts on Pinterest, Twitter, Youtube and other relevant social media channels, implement strategy and maintain on a daily basis.
  • Manage and grow presence and fan base on Facebook, Pinterest, Youtube, Twitter and other relevant social media channels.
  • Stay abreast and makes recommendations of new social media evolutions and platforms and be subject matter expert for any social media related project.

Requirements :

  • University degree in Marketing or communications.
  • Five (5) years’ experience in Marketing or Ecommerce (experience within retail / fashion / activewear an asset)
  • Two to four (2-4) years’ experience in a professional Social Media or Community Management role.
  • Strong knowledge and understanding of existing Social Media Platforms (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, etc).
  • Strong analytical skills
  • Understanding SEO (Search Engine Optimization) concepts /practices an asset as well as experience with web analytics
  • Excellent writing skills as demonstrated in published pieces
  • Ability to work in self-directed, fast paced environment
  • Ability to multitask
  • Works well under tight constraints during peak periods
  • Experience working with cross-functional teams and external agencies
  • Highly proficient computer skills
  • Bilingual (French / English)

We thank all applicants. Only selected candidates will be contacted.

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