Adjoint(e) aux communications pour le groupe HMH.

35h/semaine

CONTRAT D'UN AN

Sous la supervision de la responsable des communications, Geneviève Harvey, l’adjointe aux communications travaillera à la conception et à la mise en œuvre concrète de la politique de communication choisie. Elle entretiendra une relation permanente avec les médias et les publics extérieurs (associations dans le cas de MultiMondes et MD). Sa tâche consiste à concevoir et à développer des outils destinés à promouvoir les maisons du groupe HMH.

Voici les tâches et objectifs reliés au poste offert.

Sous la supervision de la responsable des communications:

Promotion

  • Développer des listes d'associations et groupes en lien avec les différents sujets pour les trois maisons, particulièrement les Éditions MultiMondes
  • Gérer la mise en place de campagne promotionnelle, par exemple le 30e anniversaire des Éditions XYZ
  • Être en contact avec les librairies qui ont des clubs de lecture ou des programmations de rencontres afin de les tenir au courant de nos parutions et promouvoir nos auteurs.
  • Créer de fiches accompagnatrices pour tous les titres afin de fournir au département commercial et pédagogique plus d'outils promotionnels lors des présentations de saison.
  • Réseaux sociaux, site internet et promotion en ligne 
  • Gestionnaire de contenu (mise à jour quotidienne du Facebook selon les demandes (et à la recherche d’idées intéressantes de publication));
  • Coordination des promotions et concours en ligne.

Relations de presse (6 titres par saison)

  • Mise à jour de la base de données médias;
  • Constitution de la revue de presse quotidienne;
  • Création et mise à jour des agendas des titres de la saison en cours;
  • Rédaction de communiqués de presse;
  • Rappel de médias pour certains titres.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.