Situé à Québec et relevant du président et chef de la direction de Simons, le (la) vice-président(e) du marketing dirigera l’équipe de marketing de l’entreprise.

Il devra définir, élaborer et mettre en place la vision globale des projets de marketing en ligne et hors ligne. Il devra diriger tous les aspects du marketing par des moyens traditionnels et modernes, dans le but de diffuser l’exceptionnelle philosophie Simons et de positionner l’entreprise comme une société de classe mondiale.

Dans le cadre de ce poste, il devra travailler étroitement avec ses collègues au sein de la direction pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing et des plans tactiques qui auront un impact direct sur la réussite de l’entreprise.

En tant que membre de l’équipe du leadership de la direction, il sera la « voix » du service de marketing en offrant son expertise et ses conseils au besoin, afin de cerner les occasions visant à rehausser et à optimiser la planification et la croissance de l’entreprise.

Tâches et responsabilités principales :

  • S’assurer que chaque service du marketing exercera une influence positive sur la marque et sur la croissance de l’entreprise. Ceci inclut, entre autres : le commerce électronique, les médias sociaux, la gestion du programme de relation avec notre clientèle (CRM), les relations publiques, les évènements, la publicité, les documents imprimés, la présence radiophonique et télévisuelle ainsi que la présentation visuelle en magasin.
  • Identifier et élaborer des stratégies qui auront un impact dans chacune des sphères marketing mentionnées ci-dessus, et collaborer étroitement avec les responsables des départements connexes de manière à garantir que la mise en œuvre de ces projets soit efficace, économique et réalisée en temps opportun. Analyser et évaluer l’efficacité de ces stratégies. Maximiser ces renseignements en identifiant les améliorations à apporter, en formulant des recommandations et en proposant des solutions pour de futures occasions de marketing. 
  • Diriger, perfectionner, encadrer et évaluer les équipes de marketing. Favoriser leur engagement à atteindre les plus hauts standards d’excellence et d’innovation. Établir des objectifs à court et à long terme en effectuant un suivi à chaque étape de la progression des projets.
  • Créer un environnement qui facilite la communication et la collaboration entre les différents services comme les TI, la commercialisation, l’exploitation, les magasins et le Centre de distribution, de manière à ce que les stratégies fournissent des résultats uniformes.
  • Superviser les dépenses et gérer les budgets liés aux frais internes et externes.
  • S’assurer que les stratégies mises en place soient efficaces et rentables.
  • Établir des politiques et des procédures opérationnelles selon les besoins.
  • Représenter Simons dans le cadre d’évènements et de réunions variés, afin de promouvoir l’entreprise.

Exigences :

  • Un diplôme de premier cycle universitaire est exigé, mais une maîtrise en Administration des Affaires, en Marketing ou dans un autre domaine connexe est préférable.
  • 5-10 ans d’expérience dans un poste de direction en marketing.
  • Connaissance approfondie des plateformes Web, des plateformes de médias sociaux, des systèmes de planification des programmes de relation avec la clientèle (CRM), des moteurs et outils analytiques. Expérience solide en optimisation des sites Web et des stratégies de commerce électronique.
  • Excellentes capacités à analyser et à synthétiser des données quantitatives dans le but de diriger les prochaines stratégies.
  • Capacité à composer avec les situations ambigües, de gérer les conflits d’opinion et d’identifier la meilleure mesure à adopter.
  • Possède une habileté élevée à résumer des données et des renseignements complexes afin d’apporter des recommandations et des améliorations. 
  • Compétences élevées en matière de relations interpersonnelles. Habileté à bâtir et à maintenir des relations productives au sein de l’entreprise, comme à l’extérieur. 
  • Dirige avec humilité et en donnant l’exemple. Capacité à fonctionner en tant que dirigeant et personne d’action.
  • Compétences exceptionnelles à communiquer dans les deux langues officielles exigées, tant à l’écrit qu’à l’oral, pour diriger une équipe étendue à l’échelle du Canada. 

Pour saisir cette occasion de carrière, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le dimanche 5 juillet 2015.

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