Le poste : Directeur, Marketing Relationnel

  • Vous aimez un environnement qui bouge?
  • Vous êtes stimulé par les défis?
  • Votre passion : les relations client? 

Vidéotron a une place pour vous!

Relevant de la direction principal Recherche et intelligence d’affaires, le directeur marketing relationnel jouera un rôle à la fois stratégique et opérationnel en ce qui a trait à la commercialisation des produits et des services de Vidéotron et à la gestion de la relation client. Le titulaire du poste devra mettre en place et gérer une équipe experte en marketing relationnel en soutien à la qualité de l'expérience-client. À travers une approche basée sur la connaissance du client, il commercialisera les produits et services de Vidéotron dans un mode personnalisé afin d'assurer la pertinence et la valeur ajoutée de ceux-ci pour le client. 

Les principales responsabilités:

  • Diriger la mise en œuvre des projets de marketing relationnels et de fidélisation en synergie étroite avec l’ensemble des intervenants impliqués : analyse, priorisation, arbitrage, gestion des budgets, tests et généralisation, retour sur investissement, innovation, offres, adéquation des rythmes et de la communication.
  • Optimiser les campagnes à travers l’ensemble des canaux de marketing direct, dont le courrier, le courriel et le télémarketing.
  • Définir la vision organisationnelle en termes de gestion de la relation client.  Rallier les différents intervenants dans une exécution efficace de la stratégie définie. Quantitativement, reporter de façon continue l'évolution des techniques et l’efficacité des efforts de construction de l’infrastructure relationnelle.
  • Tirer le plein potentiel de la puissance prédictive de l’analytique pour connaître et anticiper les besoins du client.

  Pouvez-vous relever le défi ? 

  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing ou autre discipline connexe
  • De six à huit années d’expérience à un poste similaire auprès d’une grande organisation
  • Expertise démontrée dans la mise en œuvre de programmes de gestion de la relation client, en collaboration avec différentes équipes, y compris la définition de stratégies et l'exécution opérationnelle.
  • Expertise démontrée dans le domaine de la fidélisation des clients ; l’expérience interdisciplinaire est un atout.
  • Capacité de promouvoir une vision auprès des équipes, d’obtenir le support attendu et d’atteindre les objectifs. Capacité de communiquer les impacts du point de vue d'une personne, des processus et de la technologie.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.